FANDOM

5 091 Pages

Cet article concerne le personnage apparaissant dans Wrecking Crew. Pour l'ennemi récurrent dans les jeux Mario, voir Spike.

Spike est le contremaître du chantier où Mario et Luigi travaillaient dans le jeu Wrecking Crew. Il essayait toujours d'empêcher les frères de faire leur travail eux-mêmes, peut-être pour ramasser plus d'argent pour lui-même.

Il porte toujours des lunettes de soleil et possède une moustache et une barbe (il n'a cependant pas de barbe dans Wrecking Crew '98).

Apparitions

Wrecking Crew

Dans le jeu, Spike apparaît premièrement pendant les niveaux bonus où Mario et lui même essaient de ramasser le plus de pièces possible. Après le premier niveau bonus, Spike va commencer à apparaître dans le fond du niveau et essayer de détruire des murs. Il peut aussi essayer de faire tomber Mario en frappant des objets proches de lui, chose que ce dernier peut lui faire aussi. Mario peut aussi faire tomber Spike en le frappant avec un Marteau en or.

Wrecking Crew '98

Spike Wrecking Crew '98

Sprite de Spike dans Wrecking Crew '98

Spike réapparaît dans la suite de Wrecking Crew sortie seulement au Japon en tant que quatrième boss du jeu. Il travaille cette fois-ci avec Bowser, l'aidant à construire plusieurs bâtiments.

Mobile Golf

Spike apparaît dans le jeu Mobile Golf sorti uniquement au Japon sur Game Boy Color en tant que personnage déblocable. Il reprend son apparence dans Wrecking Crew et est maintenant plus grassouillet.

Super Mario Maker

Spike apparaît dans Super Mario Maker comme un des costumes que Mario peut avoir en utilisant un champignon mystère. Son sprite est celui du jeu original Wrecking Crew.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisForeman SpikeContremaître Spike
Japonaisブラッキー
Burakkī
Blackie

Notes