FANDOM

5 134 Pages

Le Spikaroc est un ennemi apparaissant pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii.

Il est de couleur bleu foncé et possède une crête verte. Les boules qu'il produit sont, contrairement aux Spikes normaux, constituées de roches.

Apparitions

Série Super Mario

180px-StoneSpikes

Des Spikarocs dans New Super Mario Bros. Wii.

New Super Mario Bros. Wii

  • Ils font leur première apparition dans ce jeu. Ils apparaissent uniquement dans les niveaux 6-1 et 8-4. Contrairement aux Spikes normaux, ils peuvent lancer leur boules vers le bas et non à droite et à gauche. Mais leurs faiblesses ne diverge pas pour autant. Ils peuvent être battus avec une boule de feu, une boule de glace, une étoile ou bien au saut.

New Super Mario Bros. U

Les Spikarocs réapparaissent dans ce jeu. Ils gardent leur paterne et leur apparence du jeu précédent. Leur boules sont désormais marron foncé au lieu de la couleur gris foncé. Ils apparaissent uniquement dans le niveau Pluie de pierres.

New Super Luigi U

Ils réapparaissent dans ce jeu dans le niveau Convoi de Spikarocs. Ils servent encore une fois d'obstacles.

Autres jeux

Mario Party : Island Tour

Ils apparaissent encore une fois en tant qu'obstacles dans le mini jeu Grimpette Express. Les joueurs devront esquiver les boules lancées par les Spikarocs.

Mario Sports Superstars

Les Spikarocs réapparaissent dans ce jeu en tant que personnage jouable en football et en baseball. Ils sont classés en personnage spécialisé en puissance.

Mario Tennis Aces

Des Spikarocs font partie du public lors des matches.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFelsen-SpikeSpike à rochers
AnglaisStone SpikeSpike de pierre
ItalienSpunzomassoSpike rocher
Boîtes de navigation