5 705 Pages

Luigi qui s'éblouit accidentellement en essayant le Spectroflash pour la première fois sur lui-même.

Le Spectroflash est une partie de la lampe de poche que Luigi acquiert et utilise dans Luigi's Mansion 2. Il s'agit d'une sorte d'ampoule verte qui s'accroche au milieu de l'Ectoblast 5000. Le Spectroflash est utile pour éblouir les différents fantômes que Luigi rencontre dans le jeu pour ensuite pouvoir les aspirer. L'outil peut aussi être chargé pour libérer un plus grand flash de lumière et ainsi obtenir une plus grande portée. Il peut également être utilisé pour activer des systèmes munis d'un récepteur photosensible.

Luigi trouve le Spectroflash durant la mission A-1 : L'Ectoblast 5000 sur le lustre du grand hall après que deux Sacripons se sont amusés avec. L'outil peut être activé en appuyant sur le bouton A.

Le Spectroflash est réintégré dans l'Ectoblast GL-U dans Luigi's Mansion 3.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Stroboblitz Éclair stroboscopique. De « Strob » (stroboscope) et « blitz » (éclair).
Anglais Strobulb Ampoule stroboscopique. De « strobe » (stroboscope) et « bulb » (ampoule).
Coréen 스트로브
Seuteurobeu
Provient du mot anglais « strobe » (stroboscope).
Espagnol Estrobombilla Ampoule stroboscopique. De « estroboscopio » (stroboscope) et « bombilla » (ampoule).
Italien Strobobulbo Ampoule stroboscopique. De stroboscopio (stroboscope) et « bulbo » (ampoule).
Japonais ストロボ
Sutorobo
Néerlandais Fantoomflitser Flash fantôme
Portugais Estrobolâmpada Lampe stroboscopique. De « estroboscópio » (stroboscope) et « lâmpada » (ampoule).
Russe Вспышка
Vspyška
Flash