FANDOM

5 134 Pages

À ne pas confondre avec Amp et Sparky, deux ennemis lui ressemblant fortement.

Spark (Japonais : ス パ ー キ ー, soit Supākī) est une espèce de créature lumineuse ronde avec de grands yeux et des pupilles noires qui émet des ondes électriques. C'est un ennemi apparu pour la première fois dans Donkey Kong Jr en 1982. On le voit roder sur les murs et les plates-formes en tournant en permanence autour de ceux-ci.

Apparitions

Donkey Kong Jr.

DKJR Spark

Il apparaît pour la première fois dans ce jeu d'arcade, où ils sont fabriqués par Mario qui était le méchant dans ce jeu pour battre Donkey Kong Jr. et lui barrer la route le menant à Donkey Kong. Ils apparaissent uniquement dans l'étape 3.

Donkey Kong (Game Boy)

DKGB Spark

Il apparaît dans la version Game Boy de Donkey Kong uniquement. On le trouve sur les cordes et ne peut pas être tué.

Super Mario Bros. 2 et ses remakes / BS Mario USA

Spark SMB2

Dans ce jeu, ce sont des ennemis assez rares, que le joueur peut rencontrer la plupart du temps dans les souterrains et à l'intérieur des bâtiments. Ils se déplacent autour des plateformes et peuvent parfois léviter. Les protagonistes peuvent les exterminer en leur lançant un objet ou en heurtant un Bloc POW. Les Sparks blessent le joueur au moindre contact, et on peut pas sauter sur eux pour les porter. dans les Il apparaît également dans ce jeu où il s'illumine.

Notes

  • Spark signifie "étincelle" mais le nom de cet ennemi reste en anglais dans les versions francophones.
  • C'est d'ailleurs le seul ennemi électrifié au début de la saga Mario, mais il a été remplacé par Amp et Sparky.
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance