FANDOM

5 134 Pages

« Moi ? Je suis Sounion. Je deviens un peu dur de la feuille. Je n'en ai peut-être pas l'air mais autrefois, j'étais un sage. »
Sounion, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Sounion (Kasstaite au Québec) est un vieux Koopa Troopa pacifique apparaissant dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il aime faire des casse-têtes (d'où son nom québécois), surtout les puzzles dont il en a fabriqué un. Il a contrairement aux autres Koopa Troopa la peau bleue et une barbe blanche. Sa carapace est rouge. Son physique ne lui importe peu car pour lui, seuls son esprit et sa fierté lorsqu'il arrive à terminer rapidement un puzzle l'intéressent.

Sounion est un des trois Sagétoiles. Contrairement aux deux autres, interagir avec lui est optionnel, puisque durant les événements du jeu, Bowser avait déjà volé son vaccin étoilé. Si Mario et Luigi vont voir Sounion dans sa maison qui est située sur la plage Kari-Kari, celui-ci se présentera comme un Sagétoile qui oublie facilement ce qu'il dit ou ce qui lui importe peu, tels que ses meubles, qu'il a enterré pour une raison qu'il cache aux frères Mario. Ensuite, il leur demande de résoudre son unique puzzle qu'il a réalisé avec des pièces d'attaque. Ceci fait, ce puzzle se matérialise sous la forme de 10 pièces d'attaque et Mario et Luigi obtiennent alors l'attaque spéciale Tuyau tournoyant. Suite à cela, Sounion demande s'ils peuvent retrouver les meubles qu'il a voulu faire disparaître par le passé dissimulées sur la plage Kari-Kari afin que sa maison, vide, puisse retrouver selon lui son "luxe", en échange de fèves spéciales. Ces meubles se sont matérialisés sous forme de puzzles à résoudre. Cela fait, Sounion, heureux de revoir l'apparence de la maison qu'il avait durant ses jeunes années, récompense comme promis les frères Mario par des fèves et propose s'ils le souhaitent de faire d'autres puzzles où cette fois, il évaluera la rapidité de terminer ces puzzles avec une note sur 100.

Citations

  • « Oooh... Ooooh... Je suis Sounion. »
  • « Moi ? Je suis Sounion. Je deviens un peu dur de la feuille. Je n'en ai peut-être pas l'air mais autrefois, j'étais un sage. »
  • « Les puzzles ? Vous êtes venus faire des puzzles, non ? Les puzzles reviennent à la mode... De nos jours, les jeunes ne font plus travailler leur tête. De mon temps... Le truc super à la mode chez les jeunes c'était de voir qui arriverait à faire un puzzle le plus vite possible. En parlant des jeunes... »
  • « Hein ? Comment ? Qu'est-ce que je disais ? »
  • « Oui, les puzzles. Est-ce que vous y arriverez ? Moi-même, je fabrique des puzzles... J'ai fabriqué un puzzle avec des... pièces d'attaque. Mais je n'arrive pas à le terminer. Vous voulez essayer ? »

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKoopuzzleJeu de mots entre Koopa et « puzzle ».
AnglaisKuzzleDu mot "puzzle" avec une modification du « p » en « k » pour Koopa
Espagnol européenMaestro Puzlero
Espagnol d'AmériqueTatarakoopaDe « tatara » (expression espagnole pour parler d'un lien de parenté avec un ancêtre) et Koopa.
ItalienKoopuzzleJeu de mots entre Koopa et « puzzle ».
Japonaisリューグー
Ryūgū
De 「竜宮城」 (« ryūgūjō »), un château légendaire situé sous les mers dans le folklore japonais.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X