FANDOM

5 642 Pages

Le Soldarmur[1] est un ennemi apparu dans Wario Land: Super Mario Land 3. Il s'agit d'armure vivante dotée d'un casque affublé d'une pointe ainsi que d'une grande lance.

Le Soldarmur fait office de mini-boss avant le combat final contre le Capitaine Syrup. Lorsque Wario s'approche de lui, il commence à s'animer et l'armure l'attaque. Le héros pansu ne peut l'attaquer de front à cause de sa lance ou lui sauter dessus à cause de la pointe sur son casque. La seule solution reste donc de l'attaquer par derrière à l'aide d'une attaque éclair. Une fois touché, le Soldarmur va se retourner puis encore charger, mais ce dernier va s'arrêter un instant après. Une fois touché dans le dos trois fois, il disparaît et la porte menant vers le combat final s'ouvre à Wario.

Le Soldarmur réapparaît dans le tome 12 de Super Mario Manga Adventures dans l'arc consacré à Wario Land: Super Mario Land 3.

Après avoir vaincu un Paidan, Mario, Luigi, Yoshi et Wario entrent dans le château sirop. En tentant de rejoindre le capitaine Syrup, les héros passent devant une statue qui s'amuse à attaquer Mario pendant que ce dernier est retourné. Le plombier croit que Yoshi s'amuse à l'embêter mais Luigi, sagace, parvient à éclaircir la chose en constatant que l'armure a bougé. L'armure révèle qu'elle est un Soldarmur et se met à les attaquer. Cependant, les protagonistes se mettent à appuyer sur des boutons pièges, présents de tous les côtés du château. Soldarmur ordonne à des Croclazer d'en finir avec Mario, cependant, ce dernier utilise une bague, ce qui leurre les Croclazer qui se mettent ensuite à enlacer Mario. Ils l'aident en formant une armure autour de lui. Alors que Soldarmur s'apprête à achever le plombier rouge, ce dernier contrattaque avec une baleine en jouet, auparavant trouvée, qui arrose l'ennemi d'un jet d'eau. Soldarmur finit par rouiller, ce qui conclut le combat.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisヤブリキ
Yaburiki
Contraction de yaburi (briser) et buriki (plaque d'étain).

Référence

  1. Version française du volume 12 de Super Mario Manga Adventures, page 107.

Stream the best stories.

Get Disney+