FANDOM

5 134 Pages

Le Soda Hilaro est un boss dans Mario & Luigi: Superstar Saga et sa réédition. Il permettra de guérir ensuite la reine Végélia affectée par un ver hilaro.

Il a été créé par Baramkar, le fondateur du château de Sodagnoble, qui depuis mille ans ne cesse de raconter des blagues à la boisson. Ce soda, si légendaire, a la capacité de soigner quiconque affecté par un ver Hilaro. Il est dit que ce médicament miracle se situerait au fond du bois du rire. Pargne et Le Bleu désirent eux-aussi mettre la main dessus mais ils ont été piégés par le créateur du soda, et parce qu'il est tellement surprotecteur de sa substance, il lance le monstre sur Mario et Luigi dans le but de les empêcher de le détruire ou de le voler. Les frères s'engagent alors dans la bataille.

Après s'être fait vaincre, Baramkar est furieux de voir le résultat déplorable dont fait preuve son soda après tant d'années de développement. Dès lors, le Végésien se met à sauter partout dans la caverne et fissure le sol. Les frères et le tonnelet de soda hilaro chutent dans une grotte souterraine du bois du rire. Mario tombe dans le baril tandis que Luigi tombe plus haut. Il s'en va ainsi rejoindre son frère mais le tonneau roule et tombe dans un courant d'eau. Luigi saute alors dessus et se laisse diriger par les flots qui le mènent au château de Végésia.

Devant l'entrée du palais, le tonneau se brise et Mario en sort le ventre gonflé, ayant retenu tout le soda hilaro en lui. Ils sont alors conduits à la reine, endormie. Luigi saute sur son frère qui recrache tout le contenu dans la bouche de la souveraine. Le ver hilaro sort du corps de la reine qui se sent de suite mieux. Les héros sont de plus belle remerciés.

Combat

Il commence avec un bouclier qui le protège des attaques au marteau. Il faut donc détruire ce bouclier, étant donné que le Soda Hilaro est particulièrement résistant aux attaques usant du saut.

Attaques

Le monstre peut attaquer en décochant des bulles de soda, provenant d'un pistolet qu'il forme lui-même, qui doivent être esquivées en sautant, ou en engendrant d'un coup d'épée des sortes de larves faites de la substance, qui elles doivent être martelées. Après les attaques de marteau répétées, le bouclier est détruit et le boss est obligé de se battre sans celui-ci. Cependant, sous cette forme, il peut utiliser les deux méthodes ci-dessus plusieurs fois en un seul tour.

Après avoir reçu suffisamment de dégâts, le Soda Hilaro s'effondre et s'entasse. Dans cette forme, sa seule attaque est une morsure qui peut empoisonner les deux plombiers.

Aussi, Baramkar lui vient en aide après chaque tour et lui raconte des blagues, qui lui restaurent jusqu'à 17 PV (54 dans le remake), car une blague fait varier ce facteur.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandCuvée ExtremCuvée extrême
AnglaisChuckolatorDe « chuckle » (ricanement).
EspagnolRefrestruoDe « refresco » (rafraîchissement) et « monstruo » (monstre).
ItalienNettare RidolinoNectare ricanant
Japonaisゲラネ・コンティ
Gerane Konti
Rieur Conti, un jeu de mots avec le romanée-conti.

Autre Galerie (remake)