FANDOM

5 636 Pages

Smithy est le principal antagoniste, boss final de Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars et chef du Smithy Gang, une organisation qui tente de contrôler le monde durant les événements du jeu. Pour cela, Smithy essaie de prendre possession du pouvoir des vœux de ce monde et le remplir d'armes. Smithy est une créature mécanique de couleur grise portant une couronne en or et arborant une longue barbe blanche. Il vient d'une autre dimension, qui est accessible par le portail nommé Exor. Dans sa dimension, il réside dans son usine où, de jour comme de nuit, il forge de terribles armes anthropomorphiques qu'il utilise pour attaquer les autres mondes. Durant son combat, il peut se forger plusieurs têtes, toutes différentes.

Son nom est tiré de l'anglais smith, forger, en référence à sa manière de créer les monstres.

Bien que décrit à l'origine comme un chef calme et rassemblé, Smithy se révèle être très colérique, comme le montre son accès de rage après avoir été vaincu pour la première fois par Mario et ses alliés, ce qui aboutit à la destruction par Smithy de son quartier général récemment construit. De plus, dans la crise de rage susmentionnée, Smithy détruit apparemment trois de ses hommes de main qui essaient simplement de le calmer. En fin de compte, Smithy est déterminé à conquérir le monde grâce au Smithy Gang, confiant que ses armes peuvent servir à asseoir son pouvoir. En tant que tel, Smithy tente d'empêcher le rétablissement des souhaits, car la route des étoiles et les rêves des individus représentent une menace directe pour son règne.

Avant son invasion, Smithy obtient une épée géante, Exor, pour occuper le Château de Bowser et Exor brise la route des étoiles, la source de souhaits du monde. Une fois là-bas, Smithy vainc Bowser et ses troupes, et établit sa base d'opérations dans le donjon de Bowser de Mario's World.

Smithy envoie ensuite ses lieutenants pour récupérer les Star Pieces, après avoir appris que les pièces ont le potentiel de restaurer les souhaits du monde. Smithy ne voulait pas que quelqu'un retourne les Star Pieces contre lui, car la récupération de la route permettrait au pouvoir des vœux de contrer le pouvoir des armes du Smithy Gang et d'interférer avec sa conquête du monde.

Smithy a donc placé ses lieutenants dans des lieux différents:

Cependant, Mario et ses alliés Mallow, Geno, Peach et Bowser empêchent Smithy de réaliser ses plans et obtiennent les Star Pieces de ses lieutenants. Ils arrivent ensuite au château de Bowser et pénètrent dans la dimension de Smithy via Exor. Une fois qu'ils ont affronté Smithy, il est en train de créer de nouvelles armes et révèle qu'il a la dernière pièce d'étoile intégrée dans son corps, probablement pour empêcher quiconque de restaurer le pouvoir des souhaits dans le monde. Smithy demande calmement à Mario de retourner ses Star Pieces, où Mario refuse et l'affronte.

Smithy brandit un marteau géant en métal au combat, qu'il utilise avec sa main droite. Les doigts de sa main gauche ont été équipés de petits lanceurs qu'il utilise pour tirer des balles sur Mario et ses alliés. Certains des pouvoirs magiques de Smithy consistent à invoquer un marteau géant en bois pour écraser Mario et ses alliés et à invoquer des météores. En combat, Smithy est également aidé par Smelter. Smelter produit du métal en fusion à partir de sa bouche, que Smithy façonne ensuite en Shyper, qui entreront immédiatement dans la bataille et commenceront à attaquer le groupe de Mario.

Après que Smithy soit vaincu, il devient furieux et commence à claquer le sol avec son marteau. Quelques-uns de ses serviteurs arrivent, le suppliant de se calmer et d'arrêter de casser le sol (comme la fondation venait d'être construite la veille). Cependant, Smithy ignore leurs avertissements et continue de battre le sol. En conséquence, le sol s'effondre; Mario, ses alliés et Smithy tombent dans le sous-sol de l'usine. Une fois là-bas, Smithy révèle sa vraie forme: un métamorphe en métal.

Bien que son corps soit exactement le même, il utilise son marteau afin de se façonner de nouvelles têtes:

  • La tête normale, qu'il utilise pour passer aux autres têtes. Cette tête ne reste que pendant les premiers tours de la bataille. Une fois qu'il a changé de tête pour la première fois, sa tête d'origine ne reviendra jamais en dehors de brèves apparitions entre les changements de forme.
  • Le tête char, qui a des attaques physiques extrêmement puissantes. Il a également une défense physique élevée et peut tenter d'éliminer membre du groupe instantanément.
  • La tête magique, qui possède les attaques magiques les plus puissantes du jeu, mais a une défense faible.
  • La tête de masque, utilisée pour une protection et une défense accrues. Il possède la défense physique la plus élevée.
  • La tête trésor, qui attaque le groupe de Mario avec une maladie de statut aléatoire.

Après que Smithy ait été vaincu, Mario et ses alliés surchauffent son corps, ce qui le fait exploser. La dernière pièce en possession de l'équipe, Geno répare la route et stoppe ainsi l'invasion du Smithy Gang. À la fin du jeu, un défilé est organisé pour célébrer la fin de l'invasion. Smithy, dans sa forme barbue d'origine, apparaît pendant le défilé, chevauchant Blade. De nombreux Shysters et plusieurs de ses lieutenants apparaissent également aux côtés de Smithy. Alors qu'il vole sur Blade, il frappe ses serviteurs Mack, Bowyer et Yaridovich avec son marteau.

Stream the best stories.

Get Disney+