FANDOM

5 642 Pages

Skate cinoque (ou Dingo-skate dans Mario Party) est un mini-jeu apparu dans Mario Party puis réapparu dans Mario Party 2.

Principe

Le mini-jeu est un mini-jeu où les joueurs doivent tenir le plus longtemps possible. Si en terme de décor et de personnages le mini-jeu semble différent entre les deux jeux, le principe et les contrôles du mini-jeu sont quant à eux complètement identiques. Dans Mario Party, les joueurs doivent faire du skateboard sur un pont se trouvant au-dessus d'une mer de lave, pendant que ce pont se fait au fur et à mesure détruire par des Thwomps afin de faire tomber les joueurs dans cette lave et les faire ainsi perdre la partie. Dans Mario Party 2, la seule différence est que c'est un Boo sortant d'une photographie qui tente de les chasser. De plus, les joueurs peuvent ici récupérer des pièces qui seront comptabilisées même s'ils se font attraper par le Boo. Le premier qui parvient à trouver la source de lumière qui permet d'éliminer le Boo remporte la partie.

Noms étrangers

Mario Party

Langue Nom Signification
AllemandSkateboard-FieberLe frisson du skateboard
AnglaisSkateboard ScamperCourse rapide en skateboard
Japonaisくずれるゆかをかけろ!
Kuzureru Yuka o Kakero
Va à toute allure sur le sol fracturé !

Mario Party 2

Langue Nom Signification
EspagnolCorre con el SkateCours avec le skate
ItalienFuga in SkateboardFugue en skateboard
Japonaisヒュードロやしき
Hyūdoro Yashiki
「屋敷」 ("yashiki") signifie "manoir", 「ヒュー」 ("hyū") est une onomatopée japonaise désignant le mouvement liée à une course qui entraîne du vent provoquant alors le son de cette onomatopée (équivalent de l'onomatopée "wouuuh" en français), et 「ドロ」 ("doro") représente la boue. Ainsi, ces termes permettent d'insister sur le fait que le mini-jeu se passe dans un manoir effrayant et pesant.

Stream the best stories.

Get Disney+