FANDOM

5 167 Pages

À ne pas confondre avec Scaraboss.

Skaraboss est un boss qui apparaît pour la première fois dans Super Mario Galaxy. C'est le chef du clan Skarabée qui attaque la galaxie Royaume des abeilles.

Skaraboss est un énorme Skarabée vert avec six pattes, un dos plat avec un signe de charge au sol dessus et des yeux déments. Il a deux mandibules jaunes semblables à celles d'une fourmi et cache des ailes dans sa coque solide.

Apparitions

Super Mario Galaxy

Il apparaît dans la galaxie Royaume des Abeilles et terrorisent ces dernières. La Reine des Abeilles demande donc à Mario d'aller vaincre Skaraboss dans la troisième mission.

Le combat débute donc quand Mario arrive sur sa planète et il doit faire des charges au sol sur son dos pour le vaincre. Durant sa première phase, Skaraboss attaque en fonçant sur Mario tout en claquant ses mandibules quand il est dans son champ de vision. Une fois qu'il reçoit une première charge au sol, Skaraboss déploie de petites ailes et se met à voler autour de la planète en lâchant aussi quelques bombes de son abdomen. Mario devra se transformer en Mario abeille afin de l'atteindre. Après une seconde charge, il s'énervera et sera plus rapide tout en lâchant des bombes plus fréquemment. Il volera aussi de côté de temps en temps pour éviter les attaques sur son dos. Une fois qu'une autre charge au sol lui est donné, il est vaincu et lâche en même temps une étoile de puissance.

Super Mario Galaxy 2

Skaraboss réapparaît en tant que boss secret de la galaxie Scierie Sidérale. Il faudra appliquer la même stratégie quand dans Super Mario Galaxy mais cette fois-ci avec la Fleur nuage.

Note

  • C'est le seul boss, avec Pyro Gargantulus, à être trouvable dans une mission secrète.

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+