FANDOM

5 636 Pages

À ne pas confondre avec Sheriff (micro-jeu).

WWMMJ-Sheriff-Icône

Sheriff est un mini-jeu trouvable dans WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux. Il est basé sur le jeu d'arcade Sheriff.

Introduction

Le mini-jeu commence par une scène où le sheriff original peut être aperçu défilant l'écran sur son cheval. Il est alors vite chassé par Wario déguisé en sheriff assis sur un cheval identique à celui du sheriff qui prend sa place. Le message "Get ready" apparaît ensuite et le mini-jeu démarre alors.

Principe

Le principe de ce mini-jeu est simple et reprend le système de jeu du jeu Sheriff : Wario en tant que sheriff doit éliminer tous les bandits qui l'ont encerclé avec le bouton GBA A tout en évitant les tirs de ces derniers. Wario est protégé par quatre boucliers situés au niveau des quatre points cardinaux. Il peut se déplacer à l'aide de la croix directionnelle GBA Pad afin de se rapprocher, de tirer dans plusieurs directions pour ainsi mieux tirer sur les bandits. Plus le mini-jeu avance et plus les bandits sont rapides dans leurs mouvements ainsi que dans leur manière de tirer. Parfois un des bandits sort du cercle et entre dans l'espace où Wario se trouve afin de vaincre celui-ci plus facilement. Chaque fois que tous les bandits sont vaincus, le mini-jeu recommence avec à nouveau un cercle de bandits à vaincre, mais cette fois avec la vitesse de ces derniers augmentée. Le mini-jeu se répète indéfiniment jusqu'à ce que Wario soit vaincu par un des bandits.

À chaque fois que tous les bandits sont vaincus, une femme peut être aperçue en train d'être poursuivie par un bandit, demandant de l'aide à Wario en criant "Help!". Tous les trois niveaux, Wario et cette femme se retrouvent et s'embrassent ; un thème de mariage peut être entendue et un score bonus est alors gagné.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSheriff-
AnglaisSheriff-
EspagnolSheriff-
ItalienSheriff-

Stream the best stories.

Get Disney+