FANDOM

5 087 Pages

Sheik est un personnage de la franchise The Legend of Zelda, plus précisément de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, qui apparaît dans tous les jeux Super Smash Bros. depuis Super Smash Bros. Melee. Avant Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, Sheik n'est qu'une transformation de Zelda. Depuis, il est considéré comme un personnage à part entière. Sheik n'est autre que Zelda déguisée en Sheikah, prenant une apparence masculine afin d'échappé à Ganondorf.

Apparences

Zelda, déguisée en Sheik, a une apparence bien plus masculine et ressemble à un membre de la tribu des Sheikah avec le logo en forme de monocle de vérité avec un œil représentant celle-ci.

Capacités

Sheik a des capacité semblable aux Ninjas car il peut lancer des aiguilles et il peut disparaitre après lancer une Noix Mojo au sol. Il est également rapide et sa souplesse et son agilité sont de grands atouts lors des combats.

Histoire

Il apparaît pour la première fois dans le jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64 en 1996, en tant que l'un des personnages principaux de ce jeu, guidant Link devenu adulte dans sa quête pour sauver Zelda et le royaume d'Hyrule, il lui enseigne des mélodies de téléportation vers les donjons. Depuis ce jeu, il ne fait des apparitions que dans la série Super Smash Bros. et dans les remakes de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Legend of Zelda: Ocarina of Time - Master Quest et The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D ainsi que dans Hyrule Warriors.

Vidéos

Introduction du personnage

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate