FANDOM

5 145 Pages

Cet article concerne seulement la biographie de Shadow the Hedgehog à travers les jeux vidéo de la série Mario. Pour en savoir plus sur ses autres apparitions, voir l'article du Wiki Sonic.

Shadow the Hedgehog (aussi appelé en français Shadow le hérisson) est la forme de vie ultime et est le rival de Sonic.

Shadow est un hérisson anthropomorphe tout comme Sonic possédant presque les mêmes capacités que lui telles que la vitesse et la transformation. Il fait également des apparitions dans les cross-overs Mario ou bien en tant que Trophée Aide dans Super Smash Bros. Brawl. C'est tout d'abord un personnage récurrent de la série Mario & Sonic, il y a été introduit dès Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.

Apparitions

Série Mario & Sonic

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Shadow apparaît également dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques comme un personnage de vitesse tel que Sonic, Yoshi et aussi Princesse Daisy.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver

Il apparaît également en tant que personnage jouable dans la suite du jeu, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver. Dans le mode aventure sur la version DS, il aide Mario et Sonic à régler une affaire avec Rouge et à ouvrir une porte dans Brillebourg avec la lance du Chaos, après l'avoir battu dans l'épreuve Ski Cross Rêve. Il va par la suite aider à vaincre le roi des Koopa, Bowser, et le savant fou, le Dr. Eggman.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Il apparaît dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 en tant que Challenger, avec Silver, Yoshi et Bowser Jr. Dans le mode aventure, Sonic et Tails rencontrent d'abord son clone de brouillard à Tower Bridge, qu'ils combattent avec Yoshi. Il est d'ailleurs considéré plus fort que Yoshi puisque ce dernier se rend compte que le clone n'est pas le vrai Shadow car il n'aurait jamais pu le battre aussi facilement. On le rencontre après en compagnie de Silver. C'est ensuite Shadow qui affrontera Jet pour qu'il les aide à trouver la machine à brouillard sur Tower Bridge. Il affrontera ensuite Bowser Jr. qui l'aura énervé. On le revoit dans l'histoire de Bowser Jr., qui se passe avant les événements du mode aventure. Il défie Bowser Jr. avec Silver parce qu'il se vante trop d'avoir vaincu deux robots d'Eggman (alors qu'il les a juste détruit en tombant de son Bill Ball). Après s'être fait battre, Shadow et Silver avoueront qu'il ne se battaient pas réellement et qu'ils voulaient juste vérifier si Bowser Jr. s'était entraîné depuis les J.O de Vancouver.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Il est aussi jouable dans la suite Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Il apparaît également dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 en tant que personnage jouable de type Vitesse.

Série Super Smash Bros.

Shadow apparaît depuis Super Smash Bros. Brawl en tant que trophée aide. Il utilise le contrôle du Chaos pour ralentir le temps des adversaires du joueur pendant un certain laps de temps. Ce qui avantage le joueur ayant invoqué le hérisson noir.

Dans Super Smash Bros. Ultimate, son animation est refaite. Il tient une Émeraude du Chaos pour exécuter le Contrôle du Chaos afin de ralentir ses cibles dans un premier temps. Il concentre ensuite son énergie pour les immobiliser complétement pendant un petit moment avant de disparaitre.

Galerie