FANDOM

5 155 Pages

À ne pas confondre avec Skaraboss.

Le Scaraboss (Blindulos au Québec) est un Bruyinsecte squelettique. Il s'agit d'un ennemi rare des jeux Mario. C'est un Bruyinsecte squelettique possédant des épines sur sa carapace fissurée. Il possède des yeux jaunes luisants.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World /Super Mario World: Super Mario Advance 2

Il débute en même temps que le Picos et cinq ans après le Bruyinsecte. Ils agissent comme des Skelerex, ils marchent tranquillement et si Mario leur saute dessus, ils se reformeront. Le seul moyen de les battre est un coup de cape, certains Scaraboss ont des piques sur leur carapace. Les Scaraboss apparaît uniquement dans la Forteresse Vanille.

New Super Mario Bros. U/New Super Luigi U

La dernière apparition du Scaraboss se trouve dans New Super Mario Bros. U où ils agissent comme avant. Ils apparaissent uniquement dans les tours et châteaux et peuvent être battu seulement grâce à la Fleur de glace.

Série Paper Mario

Paper Mario

Ils apparaissent de nouveau dans Paper Mario, et se trouvent dans la partie basse du Château de Bowser, où ils diffèrent d'avant en apparence. Il faut les battre comme un Skelerex sauf s'ils ont des piques, ce qui implique qu'il faut les frapper au marteau et possède une bonne défense (sauf si vous avez équipé un badge pour sauter sur les ennemis piquants). Si ils sont hérissés, ils sauteront sur Mario sinon il utilisera le Tir Carapace comme un Koopa ordinaire.

Scaraboss revient comme ennemi dans Paper Mario: Sticker Star. Il est insensible aux stickers de feux mais pas celui du Saut Métallique. Ils ont moins de défenses qu'avant mais plus d'attaque et de PV. Leur apparence a changé. Ils peuvent faire sortir leur piques et sauter sur Mario (comme dans Paper Mario).

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64