FANDOM

5 548 Pages

Sara Sakurai est une compositrice japonaise membre du studio T's Music.

Biographie

Peu d'informations sur ses origines. Comme la plupart des artistes de l'époque qui voulaient percer dans le showbiz, elle débuta dans le mannequinat sous un pseudonyme. En 1999, elle commença sa carrière vidéo-ludique en temps que comédienne spécialisée dans le doublage, en incarnant des personnages dans divers jeux de romance interactive.

Toutefois fin 2003, après avoir chanté pour plusieurs albums associés à ses projets précédents, elle fit table-rase de son ancienne vocation et intégra T's Music. Ses travaux pour la compagnie sont principalement l'écriture de paroles de chansons pour divers artistes, comme BoA ou Girls' Generation, ou la composition pour des jeux destinés à un jeune public, uniquement disponibles au Japon.

Mais elle n'hésite pas à s'engager dans des projets exportés en Occident, comme Dragoneer's Aria, A Witch's Tale ou la série Sengoku Basara. En 2013, elle renoua avec Satoshi Okubo, qui avait arrangé ses précédentes compositions, pour créer la bande-son de Mario Party: Island Tour.

Actuellement, elle continue ses prestations dans divers événements culturels.

Travaux

Projet Rôle
Mario Party: Island Tour Composition et arrangement (avec Rei Kondoh et Satoshi Okubo)
Mario Party: The Top 100 Composition et arrangement (avec Chamy.Ishi)

Liens externes

Stream the best stories.

Get Disney+