FANDOM

5 155 Pages

Cet article concerne la pièce de Luigi's Mansion 2. Pour celle de Luigi's Mansion, voir salon (Luigi's Mansion).

Le salon est une pièce du Manoir du désespoir de Luigi's Mansion 2. Elle se localise au premier étage, juste au-dessus du laboratoire. Pour accéder à cette salle, il suffit d'emprunter la porte sud-ouest du corridor. À cet endroit, se trouve une table au centre bordée de deux chaises. Par-dessus la nappe, il y a un gramophone pouvant être joué en utilisant l'Ectoblast 5000 dessus. À l'ouest, il y a une table basse, une cheminée pouvant être utilisée pour descendre au laboratoire lorsque le feu a été éteint par des Nébulosphères (uniquement lors de la quatrième mission) et une pendule avec un système de récepteur photosensible intégré qui, si actionné, fait sortir une gemme d'améthyste. Au fond, le grand tableau peut être retiré, à côté des meubles. Faire tourner le ventilateur du plafond permet de descendre une trappe abondante d'argent.

Ennemis

Événements

  • Durant la mission A-2, l'un des quatre Grobras se cache à cet endroit. Il suffit de faire jouer le gramophone afin de le faire apparaitre avec deux Sacripons et lorsqu'il est aspiré, il lâche son rouage. Le grand tableau du fond possède un bon tas de gains.
  • Dans la mission A-4, la pendule est un meuble rendu invisible par les Nébulosphères. C'est d'ailleurs dans cette mission que Luigi est obligé de passer par cette pièce pour atteindre le laboratoire, étant donné que la porte n'est pas accessible.
  • Pendant la mission A-5, le salon peut être l'une des pièces infestées de toiles d'araignée.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSalonSalon
Anglais européen et australienParlourSalon
Anglais américainParlorSalon
Coréen응접실
Eungjeopsil
Salon
Espagnol européenSalónSalon
ItalienSoggiornoSéjour
Japonais応接間
Ōsetsuma
Salon
NéerlandaisSalonSalon
Portugais européenSala de EstarSalon
RusseПриемная
Priemnaâ
Salon

Note

Carte du Manoir du désespoir

Manoir du désespoir RDCJardinEntréeGarageVestiaireArrière-courSalle des gardesSous l'escalierGrand hallDressingCouloirLaboratoirePassage secretAtelierBibliothèqueCuisinePatio
À propos de cette image

Manoir du désespoir -1Cave
À propos de cette image

Manoir du désespoir 1EGrand hallAscenseurBibliothèqueSalle à mangerBalconCorridorSalonChambreBureau
À propos de cette image

Manoir du désespoir 2EGrenier
À propos de cette image