FANDOM

5 528 Pages

La salle des gardes (corridor des gardes au Québec) est une pièce du Manoir du désespoir dans Luigi's Mansion 2. Elle est accessible en empruntant la porte du fond de la salle d'entrée. Il s'agît d'un long couloir où au bout se trouvent des portes menant au grand hall. Par-terre, il y a un long tapis déversé tout au long de la pièce. Il y a beaucoup de fenêtres dont une qui a été brisée par deux entités, ce qui a pour effet de laisser pénétrer la pluie à l'intérieur du couloir. Quelques bougies murales illuminent la salle. Deux armures animées se trouvent de chaque côté latéral de la pièce. Dès que Luigi passe, celles-ci se mettent à asséner un coup d'épée. Lorsque Luigi est blessé, une vingtaine de points de vie lui sont retirés.

En entrant depuis le sud, le plombier peut voir qu'une partie du mur de droite est creuse puis recouverte d'un papier peint. En le retirant, des gains sortent du trou.

Au début du jeu, la salle des gardes est inaccessible en raison d'une porte verrouillée. (soit celle du fond de l'entrée) La clé se trouve dans le coffre du garage.

Ennemis

Événements

  • Durant la première mission, regarder par la fenêtre du garage permet de voir une seconde scène avec deux Sacripons. Un d'eux brise une fenêtre de la salle des gardes en jetant l'extension de l'Ectoblast 5000 à travers. Ils se rendent alors dans le couloir. Luigi trouve la clé de la porte et surprend les deux fantômes.
  • Dans la seconde mission A-2 et celles d'après, beaucoup de souris infestent la pièce.
  • Dans la troisième mission A-3, les armures ne sont plus présentes à cause de Nébulosphère. En revenant dans cette même mission avec le Révéloscope, le plombier peut parvenir à les faire revenir. Lorsque les quatre armures ont été révélées, une cinquantaine de billets sort subitement des murs.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandRittergalerieGalerie de chevaliers
Anglais européen et australienGuard CorridorCorridor de garde
Anglais américainGuard HallHall de garde
Coréen철기사 복도
Cheolgisa bokdo
Couloir des chevaliers de fer
Espagnol européenPasillo feudalCouloir féodal
ItalienCorridoio araldicoCouloir héraldique
Japonais鎧の間
Yoroi no ma
Salle des armures
NéerlandaisRiddergalerijGalerie de chevaliers
Portugais européenCorredor das ArmadurasCouloir des armures
RusseКоридор рыцарей
Koridor rycarej
Couloir des chevaliers

Carte du Manoir du désespoir

Manoir du désespoir RDCJardinEntréeGarageVestiaireArrière-courSalle des gardesSous l'escalierGrand hallDressingCouloirLaboratoirePassage secretAtelierBibliothèqueCuisinePatio
À propos de cette image

Manoir du désespoir -1Cave
À propos de cette image

Manoir du désespoir 1EGrand hallAscenseurBibliothèqueSalle à mangerBalconCorridorSalonChambreBureau
À propos de cette image

Manoir du désespoir 2EGrenier
À propos de cette image

Stream the best stories.

Get Disney+