FANDOM

5 134 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

La salle de contrôle, ou simplement labo, est un lieu apparaissant dans Luigi's Mansion et sa suite Luigi's Mansion 2. Il s'agit d'un bunker dans lequel le professeur Karl Tastroff y fait ses recherches sur les fantômes.

Apparitions

Luigi's Mansion

C'est dans ce jeu qu'apparaît pour la première fois la salle de contrôle. Elle se trouve à proximité du Manoir de Luigi, demeure dans laquelle se déroule l'aventure. Elle est composée d'une salle principale dans laquelle Luigi et le professeur s'entretiennent, d'une galerie où Luigi peut observer les différents fantômes qu'il a capturés, ainsi que d'une salle d'entraînement où le joueur peut refaire le tutoriel du jeu et ainsi améliorer ses techniques d'approche avec les spectres. Il y a aussi la salle du Portrificateur Ectoplasmique, que l'on aperçoit uniquement dans les cinématiques. Le joueur peut accéder au labo en voulant sortir du manoir, par les portes du hall.

C'est dans la petite salle principale qu'il partira en démarrant sa partie, et c'est aussi ici qu'il pourra choisir d'aller dans d'autres salles, d'accéder au manoir secret, de sauvegarder sa progression, et seulement dans la version Nintendo 3DS de jouer en coopération ou d'utiliser la fonction amiibo.

LM-3DS-Labo

Luigi et le professeur dans la version Nintendo 3DS

Dans la version Nintendo 3DS du jeu, la galerie change drastiquement d'apparence. Le plombier peut d'ailleurs y trouver dans une petite pièce une cartouche pour la fonction caméra de la Game Boy Horror. Dans cette même version, c'est dans la salle principale qu'est envoyé Gluigi et qu'il reste quand il n'est pas enrôlé.

Luigi's Mansion 2

La salle de contrôle réapparait dans ce jeu, ayant un design complètement différent du premier jeu. Celle-ci se trouve dans la Vallée des ombres. Elle est composée cette fois-ci d'une salle principale où le joueur peut choisir les différentes missions du jeu et jouer dans la Tour hantée, grâce aux téléviseurs de la salle. Elle possède aussi une chambre forte, où le joueur peut observer les différents fantômes qu'il a capturés, ainsi que les gemmes, son butin, et les Boo conservés.

C'est ici que se réfugie d'ailleurs le professeur au début du jeu, lorsque les ectoplasmes ne se contrôlent plus.

Noms étrangers

Luigi's Mansion 2

Langue Nom Signification
AllemandBunkerBunker
AnglaisBunkerBunker
Coréen연구 기지
Yeong'u giji
Base de recherche
EspagnolBúnkerBunker
NéerlandaisBunkerBunker
RusseБункер
Bunker
Bunker