FANDOM

5 636 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Safrania est un stage apparu pour la première fois dans le tout premier Super Smash Bros. sorti sur Nintendo 64. Il est comme son nom l'indique inspiré de la célèbre ville de Safrania de la région de Kanto, apparaissant dans les Générations I et II des jeux de la franchise Pokémon.

Le stage est plutôt simple, reposant sur le toit d'un gratte-ciel de la ville. Au centre du stage se trouve ce gratte-ciel qui correspond en fait au siège de la Sylphe SARL, bâtiment emblématique de la ville. C'est dans cette tour que sortent parfois des Pokémon si un combattant s'approche de la porte qui les abrite, pouvant attaquer les combattants présents près d'eux. À gauche de ce bâtiment se trouvent des plates-formes flottantes. Dans l'arrière-plan du stage se trouvent d'autres gratte-ciel ainsi qu'une pancarte avec écrit "Attrapez-les tous !", qui est le slogan de la franchise Pokémon.

Le stage refait son apparition dans Super Smash Bros. Ultimate, connaissant là une simple refonte graphique, mais qui ne diffère toujours pas pour autant. Ainsi, les Pokémon restent pixelisés.

Pokémon

Il y a cinq Pokémon différents qui peuvent sortir du bâtiment pour attaquer les combattants :

Image Nom Attaque Description
Safrania - Florizarre
Florizarre Tranch'herbe Il utilise Tranch'herbe pour lancer une pluie de feuilles sur les combattants. Il cause 15% de dommages si un combattant le touche. Il est impossible à éjecter.
Safrania - Salamèche
Salamèche Lance-Flamme Il lance l'attaque Lance-Flamme qui brûle les combattants. Il cause 5% de dégâts si un combattant le touche. Il peut être éjecter avec de puissantes attaques.
Safrania - Electrode
Electrode Explosion Il utilise Explosion, c'est-à-dire qu'il explose au bout de quelques instants, provoquant des dégâts sur les combattants se trouvant près de l'explosion. Il ne peut pas être éjecté.
Safrania - Leveinard
Leveinard E-Coque Leveinard utilise E-Coque pour soigner les combattants proche d'elle de 15%. Elle reproduit également un œuf pouvant avoir l'effet d'une capsule. Elle peut facilement être éjectée.
Safrania - Porygon
Porygon Charge Porygon utilise charge et apparaît soudainement, causant 18% de dommages sur les combattants se trouvant sur son passage. Il est impossible d'éjecter Porygon.

Galerie

Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Ultimate

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSaffronia City-
AnglaisSaffron City-
Chinois traditionnel金黄市
Gamwong Si
Ville jaune doré
Chinois simplifié金黃市
Jīnhuáng Shì
Ville jaune doré
Coréen노랑 시티
Norang Siti
Ville jaune
Espagnol européenCiudad Azafrán-
Espagnol d'AmériqueCiudad Saffron-
ItalienZafferanopoli-
Japonaisヤマブキシティ
Yamabuki Shiti
Ville Yamabuki. "Yamabuki" (山吹) est le nom d'une fleur de couleur jaune doré appelé corète du Japon.
RusseШафран-Сити
Shafran-Siti
Du nom anglais.

Stream the best stories.

Get Disney+