FANDOM

5 521 Pages

« Un Sacribombe ne se déplace jamais sans son frère jumeau. Partout où ils passent, ils font des étincelles ! »
Professeur Karl Tastroff, Luigi's Mansion 2

Le Sacribombe est un fantôme apparu dans Luigi's Mansion 2. C'est un Sacripon de couleur jaune (bien plus clair que celui du Paktoll) et bien plus grand que ses homologues. Il apparait par paire dans la Tour hantée en tant que boss.

Combat

Partageant des similitudes avec les Sacripons habituels, le Sacribombe réemploie les techniques de ces derniers en plus d'en utiliser de nouvelles. Les Sacribombes portent des bombes qu'ils utilisent pour se protéger de l'Ectoblast 5000 et blesser les joueurs. Pour pouvoir les aspirer, les joueurs doivent leur retirer les bombes qu'ils portent en la retirant avec l'Ectoblast 5000, éblouir les Sacribombes avec le Révéloscope, ou bien encore d'attendre que ceux-ci les lâchent. Au sol, les bombes explosent après que la mèche ait entièrement brûlé, alors que si elles touchent un personnage, elles explosent immédiatement. Lorsqu'il est en train d'être aspiré, le Sacribombe lâche plusieurs petites bombes.

Ils peuvent être accompagnés de Sacripons avec ou sans objets, puis de Super Sacripons.

Les points de vie des Sacribombes varient selon le dégrée de difficulté :

  • 200 PV en mode normal ;
  • 300 PV en mode difficile ;
  • 400 PV en mode expert.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBombenbruderFrère Bombe
AnglaisBomb BrotherFrère bombe
Espagnol européenHermano artilleroFrère artilleur

Stream the best stories.

Get Disney+