FANDOM

5 170 Pages

« Très bien. Mario va donc affronter cet homme sans nom ni visage ! »
Rumpel, Paper Mario : La Porte Millénaire

Rumpel (Doopliss en anglais, ランペル soit Ranperu en japonais signifiant le même nom), souvent appelé "Drap Guignol" par Marjolène, est un antagoniste récurrent de Paper Mario : La Porte Millénaire. Il remplace Viviane, un ancien membre du Trio obscur qui s'est finalement allié avec Mario au cours du chapitre 4. Lors de ce chapitre, il demeure dans l'Église occulte au plus profond des bois de Penocta. Il détient une Gemme Étoile, importante dans la quête, que Mario doit obtenir pour conclure cette quatrième partie.

Rumpel est un Fantôcopie et l'unique responsable de la grande malédiction abattue sur Penocta. Le malheur a pour effet de maudire un habitant et le transformer en cochon à chaque coup de clocher, lorsqu'il en juge nécessaire. Il transforme en cochon les habitants car, selon lui ce sont des fainéants et le cri des cochons leur va à merveille. À sa première rencontre dans l'église occulte, il explique pourquoi lance-t-il la malédiction dans ce village.

Lors du combat, l'antagoniste se nomme "???", car, aucun être ne sait son nom. Lorsque que Rumpel est vaincu pour la première fois, le joueur récupère la Gemme Étoile. Hélas, pendant le combat, ce Fantôcopie vole l'identité du héro, et donc le joueur joue Mario sans identité. Il se retrouve sans partenaires, ni tenue et devient violet (signifiant le vide dans ce jeu). C'est donc une situation de quiproquo. Les partenaires du jeu s'en vont avec l'imposteur et le vrai Mario devient seul.

Lorsque Mario passe devant une vieille grange abandonnée dans un sentier des bois de Penocta, Rumpel sort du décors en le déchirant et prend le joueur par surprise, il fait un pacte : si le joueur trouve son nom, il lui rendra son identité. Mais ce n'est qu'une ruse car, il est impossible de trouvez son nom, la lettre "P" est disparue de la sélection de lettres.

Toutefois, un bonheur n'arrive jamais seul, Viviane de l'Obscur Trio se joint à l'équipe. Son pouvoir permet de se camoufler dans une ombre (au sol), ce qui permet d'entrer au sous-sol de la tanière de Rumpel. Une salle de cette tanière secrète permet de savoir son nom et de récupère la lettre "P", elle est caché dans un coffre. Il suffit d'utiliser le pouvoir de Viviane sous l'arbre qui atteint le plafond où le perroquet de Rumpel y est perché. Pendant que le joueur est camouflé au sol, le perroquet murmurera que son maître, est très méchant, car il ne le laisse pas se promener. À un certain de moment de lamentation, le perroquet prononcera le nom de son maître pour la première fois dans l'histoire.

Lorsque que Mario découvre l'identité du fantôme et s'en va lui dire, mais étonné de savoir que le plombier est finalement parvenu à connaître son nom, il deviendra bouche-bée et fuira jusqu'à l'église, ce qui donnera occasion à un second et dernier affrontement dans ce chapitre. Pendant ce combat, Viviane abandonne Mario, sous peur que Marjolène la punisse pour avoir aidé un certain "Mario". Mais, l'entité revient au court du combat (après 1 ou 2 tours). Lorsque Rumpel est battu, le chapitre sera terminé définitivement et Viviane décide de poursuivre le périple de Mario à ses côtés.

Chapitre 6

À l'arrivée au temple dans une ville riche du chapitre 6, RumpelMarilyne et Marjolène prennent la gemme étoile. Mais, il s’avère que celle-ci est la fausse. La vrai est cachée dans un endroit reculé du temple.

Chapitre 8

Dans une pièce du Palais des ténèbres, le nouveau trio est de retour, prêt pour un dernier affrontement. Rumpel a encore l'habilité de copier l'apparence de ses ennemis.

Au combat contre la Reine des Ténèbres

Les deux membres de l'obscur trio et Rumpel, sont au combat final. Avant de commencer l'affrontement final, ils discutent avec la Reine des Ténèbres comment l'ont-ils ramenée à la vie. Enfin, ce n'est pas eux qu'ils l'on ramenée à la vie, c'est Cruxéroce, ce n'est qu'une ruse pour se faire encore plus apprécier par la Reine des Ténèbres.

Après les événements du jeu

Goomélie, affirme que Rumpel a miraculeusement pu jouer dans une pièce de théâtre, où il joue le rôle de Mario. De plus, elle affirme aussi que Cumulia a aussi recommencé le théâtre et, ils sont dans la même pièce. On peut les voir affronter des Boo et un Boo Atomique dans leur spectacle.

Informations sur les combats

Le premier affrontement

Le premier affrontement se déroule comme un autre combat. Vous devez lui achevez ses points de vies. À un moment, les choses se corsent, il copie Mario pour avoir obtenir les attaques de celui-ci. Lorsque l'héro l'aura battu. C'est après que Mario se fait usurper son identité.

Le second affrontement

Mario doit affronter Rumpel seul, au début tout du moins. Viviane va rejoindre l'équipe de Mario. Le plus génant durant ce combat est que les partenaires confus sont avec Rumpel, donc peuvent attaquer Mario aussi. Mais, Mario n'est pas obligé d'éliminer les partenaires et peut vaincre directement Rumpel.

Le dernier affrontement

Dans ce combat, tout les antagonistes doivent être K.O. Donc, Marjolène et Marilyne ainsi que Rumpel doivent y passer. Rumpel a encore la capacité de copier les attaques et une apparence, bien qu'il peut aussi le faire au partenaire de Mario.

Informations sur les statistiques de combat 

Premier Combat 

Second Combat

Dernier Combat

Étymologie

Son nom fait référence à un personnage de conte allemand. C'est un nain et, dans la compte, une jeune femme doit deviner son nom pour lever une malédiction. Elle l'espionne et il finit par le dire lui-même, se trahissant. On le trouve à peu près de la même façon dans le jeu.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+