FANDOM

5 550 Pages

La Route des Étoiles est un des 7 plateaux de Mario Party: Island Tour, son concept reprend celui de Mario Party 9 avec les petites étoiles mais on les obtient de façon différente ici. Le gameplay de ce plateau change encore des autres avec ses petites étoiles le but comme dans Mario Party 9 est de finir avec le plus de petites étoiles, il y a 2 moyens d'en obtenir: accéder au podium ou bien en remporter dans des minis-jeux (qui  

se déclenche uniquement sur les Cases vs..) où le premier obtient 3 petites étoiles, le second 2 et le troisème 1 tandis que le dernier ne reçoit rien. Le double se rajoute quand le jeu dure assez longtemps. 

Le plateau est censé duré entre 30–50 minutes faisant de lui le deuxième plateau le plus long du jeu et possède 30 cases jusqu'à l'arrivée (38 si on compte ceux des croisements). 

Carte de la Route des Etoiles

Carte de la Route des Etoiles

Le plateau est divisé en 4 parties chacun possédant un podium à la fin, le premier arrivé au podium est généralement le plus récompensé (mis à part au 3ème podium) et dès que le troisième joueur arrive au podium, le dernier est transporté par Lakitu sur le podium même si le joueur n'a pas encore effectué son tour. Les petites étoiles sombres sont également de la partie et retire des petites étoiles du compteur du joueur. Ce dernier peut en obtenir à cause du podium.

Deux cases inédites au plateau font leur apparition: une case verte avec deux sens de flèches qui signifient que le premier sur le podium devient dernier et que les autres montent d'une marche ce qui bouleverse le jeu. La deuxième case est exactement pareil mais est bleu et se situe toujours une case avant le podium : le joueur s'arrêtant dessus décide de l'ordre du podium. Le vainqueur est celui qui possède le plus de petites étoiles et atteint l'arrivée, à noter qu'il est encore possible de gagner des petites étoiles après que le joueur ait atteint l'arrivée grâce aux minis-jeux.

Podiums

Premier Podium

Deuxième Podium

Troisième Podium

Quatrième Podium

Stream the best stories.

Get Disney+