FANDOM

5 155 Pages

Route de l'ultime défi est le niveau Icône Monde Couronne-Icône Monde Couronne de Super Mario 3D World.

Sa musique est un arrangement du thème des Jardins venteux de Super Mario Galaxy

Description

Ce dernier niveau se déroulant dans l'espace est très long et sans drapeau relais, ayant pour but de permettre aux joueurs compétitifs de faire preuve de leur talent.

Il commence par des plateformes mobiles avant de mener à une montée. Il faut ensuite courir en continu pour ne pas tomber entre des petits gouffres.

La deuxième section a des blocs bleus et rouges alternant, autant pour un sol que pour un escalier.

Cette section est suivi par une zone où il faut vaincre les 3 Kamek en évitant les barres de feu et le sol qui disparait sous le poids des personnages.

La section suivante voit les personnages progresser en évitant des barres de pics en balancelle, ainsi qu'en évitant les Fuzzy. Il est possible de s'équiper d'une Plante Piranha contre les Fuzzy.

La section d'après commencer par une montée en saut mural tout en évitant les Fourmili. Une autre montée se fait en rebondissant sur des Piranha rampantes. La section se termine en progressant dans une eau en rectangle se déplaçant entre des blocs à pics.

La dernière section se fait entièrement sur des blocs turbo en évitant les ondes de chocs. Il faut récupérer les 5 pièces pour activer le boîte de téléportation.

Le niveau est ensuite à bout de défi et un trajet dans un tuyau transparent permet de lire le remerciement "Thank You" des développeurs du jeu à travers sa forme.

Des personnages amicaux comme les Toads, les Lumas et les Libellas apparaissent tout au long du niveau. Dans la dernière section, le Capitaine Toad et Plessie apparaissent également au côté d'un Maxi-lapin tout près du dernier drapeau du jeu.

Ennemis

Éléments cachés

Étoiles vertes

  • Au bout de la deuxième section.
  • Au bout de la troisième section.
  • Dans la section des turbos.

Sceau

Sur l'escalier final.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandDer Weg der ChampionsLa route des champions
Anglais européen et australienChampion RoadRoute du champion
Anglais américainChampion's RoadRoute du champion
EspagnolLa prueba final de los campeonesL'épreuve finale des champions
ItalienPercorso del campioneParcours du champion
Japonaisファイナル!チャンピオンシップロード
Fainaru! Chanpionshippu rōdo
Final ! Route du championnat
NéerlandaisKampioenswegRoute des champions
PortugaisRota dos campeõesRoute des champions