5 686 Pages

La Route Ruban est un circuit apparaissant pour la première fois dans Mario Kart: Super Circuit en tant que deuxième course de la coupe Étoile, puis aussi inclus dans le DLC Animal Crossing × Mario Kart 8 apparaissant dans Mario Kart 8 et inclus dans le jeu Mario Kart 8 Deluxe où il s'agit de la deuxième course de la coupe Clochette.

Description

Comme indiqué par son nom, la piste est en réalité un ruban sur lequel sont déversés des cadeaux et des jouets. Dans Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe, la course prend aussi place dans un ruban mais cette fois, celui-ci se trouve dans la chambre d'un enfant. De nombreuses références y sont posées comme les Mini-Toads ou encore la Koopa-Mobile qui prend l'apparence d'un diable en boîte.

Parcours

Le parcours est un peu complexe. Il y a des nœuds à certains passages de la course avec des plaques faisant sauter les karts de l'autre côté d'un bout de la route. Dans Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe, le ruban n'est pas seulement rouge : il est aussi vert et bleu. De plus, dans cette réédition de la course, il y a des vagues sur lesquelles les karts peuvent exécuter des figures.

Galerie

Mario Kart: Super Circuit

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Musique

Mario Kart: Super Circuit

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Nom étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Party-Straße Route de la fête
Anglais Ribbon Road -
Chinois traditionnel 緞帶之路
Duàndài Zhī Lù
-
Chinois simplifié 缎带之路
Duàndài Zhī Lù
-
Coréen 리본 로드
Ribon Rodeu
-
Espagnol européen Calle de los regalos (Mario Kart: Super Circuit)
Ruta del Lazo (Mario Kart 8)
Rue des cadeaux
Route du ruban
Espagnol d'Amérique Ruta Listón -
Italien Strada del fiocco Route du nœud
Japonais リボンロード
Ribon Rōdo
-
Néerlandais Sprintlint Course ruban
Portugais Estrada de Fita -
Russe Серпантин
Serpantin
Serpentin