FANDOM

5 134 Pages

La Route Goomba est un lieu apparaissant dans Paper Mario. C'est un chemin court reliant le Village Goomba et Toadville, et l'un des premiers endroits visités dans le jeu. Il est rempli d'ennemis simples à battre et d'objets à ramasser.

Historique

Au début de l'aventure, Mario et son nouveau compagnon, Goombario, quittent le Village Goomba pour aller vers Toadville. Ce dernier explique à Mario qu'il peut changer l'ordre de celui qui attaque en premier en combat, avec la gâchette N64 gâchette Z. Les ennemis rencontrés sont les mêmes que dans la bourgade : Goomba, Goombapic et Paragoomba. Le badge Chaud devant se trouve dans la deuxième zone. Arrivés devant une colline, Mario et Goombario sont confrontés aux frères Goomba : Goomba Bleu et Goomba Rouge. Ces derniers, après leur défaite, prennent la fuite, mais peu après, les protagonistes les retrouvent devant la Forteresse du Roi Goomba, où ils combattent aux côtés du Roi Goomba. Après l'affrontement, la forteresse se transforme en pont qui mène à Toadville.

Ennemis

Boss

Objets

nom image Obtention
Chaud devant Chaud devant PM Dans un bloc "?" rouge de la deuxième zone.
Champignon Paper Mario Champignon En lisant le panneau de la deuxième zone.
Morceau d'étoile Morceau d'étoile sprite
  • En frappant un arbre qui se trouve devant de la forteresse.
Super Champi PM Super Champi Là où il y a le pont, Mario doit entrer dans une zone derrière les barrières (devant la sortie) et casser une brique avec le marteau, ce qui fera apparaître un Bloc "?" contenant le Super Champi.
Mouton dodo Mouton dodo PM Dernière zone, tout en bas de la descente, en activant un bloc "?".
Lance Marto Lance Marto PM Devant l'entrée vers Toadville, Mario doit frapper un arbre avec le marteau, puis sauter avec le trampoline pour accéder au coffre qui contient le badge

Galerie

Indic de Goombario

  • Il y a un tas de méchants Goombas dans les parages.
  • Savais-tu... qu’il y a des gentils Goombas et des méchants Goombas ? Un méchant Goomba essaiera de se bastonner avec nous dès qu’il nous verra.
  • Regarde, Mario ! Il y a un Bloc Sauvegarde. C’est peut-être une bonne idée de l’utiliser, non ?
  • Si l’on va un peu plus à l’Est, on trouvera un pont. Une fois traversé, on sera tranquille pénard juste à coté de Toadville.
  • Il y a un pont entre Toadville et le Village Goomba. À l’Est, c’est Toadville. À l’Ouest, c’est ma maison et le Village Goomba.
  • Ah, les faubourgs de Toadville. À l’Est, c’est Toadville. À l’Ouest, on rejoint ma ville natale, le Village Goomba.