FANDOM

5 090 Pages

La Route Arc-en-ciel est un circuit apparaissant pour la première fois dans Super Mario Kart. Il s'agit du dernier circuit de la coupe Spéciale, et le premier à introduire le principe des routes Arc-en-ciel en tant que dernier circuit de la dernière coupe du jeu dans la série Mario Kart. Il est aussi unique dans ce jeu parce qu'il ne ressemble à aucun autre circuit ou thème du jeu. Il introduit également un nouveau ennemi, Super Thwomp, qui rétrécit ceux qui entrent en collision avec lui.

Il s'agit du circuit le plus repris dans les jeux de la série. Il réapparaît tout d'abord dans Mario Kart: Super Circuit, puis Mario Kart 7, puis dans Mario Kart 8 en tant que DLC et enfin dans Mario Kart 8 Deluxe.

Ce circuit fait aussi une apparition en tant que micro-jeu dans WarioWare Gold.

Parcours

Route Arc-en-ciel - SMK (course)

Le circuit début par un tournant vers la droite où se trouvent des bloc ? Il y a ensuite plusieurs plates-formes qui font sauter les karts ainsi que quatre Super Thwomps. Après cela, il y a un tournant à droite où se trouvent des pièces, puis à nouveau un tournant vers la droite, où se trouvent encore des plates-formes. Après ce tournant, une longue ligne droite où se trouvent des Thwomps et des pièces mène à deux nouveaux tournants, où le risque de tomber est assez important si la vitesse ou le dérapage sont assez forts. Avant le dernier tournant, la route se sépare en deux routes, celle de gauche avec des pièces et celle de droite avec des bloc ?, les deux ayant une paire de Thwomp sur le trajet. Il y a également un passage alternatif entre les deux routes, où une plate-forme s'y trouve et où il faut faire un long saut à l'aide d'un champignon par exemple pour pouvoir rejoindre l'autre côté de la route et ainsi éviter d'emprunter une des deux routes avec les Thwomps. Après cela, un dernier tournant mène à une ligne droite où se trouve quatre Thwomps. Après quoi la ligne d'arrivée peut être franchie.

Apparitions

Mario Kart: Super Circuit

Route Arc-en-ciel - MKSC (parcours sur le menu)
Route Arc-en-ciel - MKSC (parcours sur la course)
Route Arc-en-ciel - MKSC
La route Arc-en-ciel réapparaît en tant que dernière course de la coupe Spéciale Extra. L'arrière-plan du circuit est le même que celui de la route Arc-en-ciel du jeu, mais avec seulement les étoiles, les nuages au loin et la lune. De plus, les deux circuits ont le sol translucide. Les Super Thwomps et les plates-formes ont été retirés et la musique quant à elle a été remixée. L'emplacement des pièces ont aussi changé, et sont devenus bleus afin qu'ils puissent être plus facilement repérables parmi les carrés du sol multicolore.

Mario Kart 7

Route Arc-en-ciel - MK7

Le circuit réapparaît en tant que dernière course de la coupe Éclair. Il s'agit du premier circuit route Arc-en-ciel à apparaître en tant que circuit dit "rétro" dans un Mario Kart, son apparition dans Mario Kart: Super Circuit étant considéré comme un circuit "extra". L'arrière-plan utilisé par ce circuit est le même que celui utilisé dans le Flipper Waluigi. Les Super Thwomps (qui ont une apparence similaire aux Thwomps de New Super Mario Bros. Wii) ont été réintégré dans ce circuit après leur absence dans Mario Kart: Super Circuit. Le sol est plus similaire par ailleurs à celui de Mario Kart: Super Circuit qu'à celui de Super Mario Kart. Un panneau au-dessus de la ligne d'arrivée comme chez tous les circuits des derniers jeux Mario Kart a été rajouté. La musique a été remixée, mais elle conserve cependant un esprit qui rappelle la version originale pour la Super Nintendo.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Route Arc-en-ciel - MK8
La route Arc-en-ciel réapparaît dans Mario Kart 8, où il est compris dans le DLC Legend of Zelda × Mario Kart 8 DLC Pack, ainsi que dans Mario Kart 8 Deluxe où il est directement inclus dans le jeu, en tant que seconde course de la coupe Triforce. Pour la première fois dans la série Mario Kart, la route Arc-en-ciel n'est pas la dernière course d'une coupe. Le circuit ressemble beaucoup à celui présent dans Mario Kart 7, mais avec des textures refaites en adéquation avec les textures présents dans le jeu.
Route Arc-en-ciel - MK8 (début)

Début du circuit.

L'arrière-plan est inspiré de celui présent dans Mario Kart: Super Circuit, avec notamment les nuages et la lune qui y figurent. Cependant, on peut apercevoir au loin des collines ainsi que des maisons de Toads. Le fantôme développeur de ce circuit est Peach chat dans son Chabriolet avec un temps de 1:46.599 (en 150cc ou autre) dans Mario Kart 8 et Mario Tanuki avec un temps de 1:12.762 dans Mario Kart 8 Deluxe (uniquement en 200cc).

Galerie

Super Mario Kart

Mario Kart: Super Circuit

Mario Kart 7

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

WarioWare Gold

Musiques

Super Mario Kart

Rainbow Road - Super Mario Kart

Mario Kart: Super Circuit

SNES Rainbow Road - Mario Kart- Super Circuit

Mario Kart 7

SNES Rainbow Road - Mario Kart 7

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

SNES Rainbow Road - Mario Kart 8

Notes

  • Le compositeur des musiques de Super Mario Kart, Soyo Oka, a indiqué que la musique de la route Arc-en-ciel faisait partie de ses compositions favorites.
  • Une partie de la musique de la route Arc-en-ciel a été réutilisé pour la route Arc-en-ciel de Mario Kart: Super Circuit.
  • Selon les apparitions, le circuit est localisé à différents endroits. Dans Super Mario Kart et Mario Kart 7, il se trouve dans l'espace, tandis que dans Mario Kart: Super Circuit et Mario Kart 8, il est localisé dans le ciel en pleine nuit.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandRegenbogen-Boulevard-
AnglaisRainbow Road-
Chinois彩虹之路 / 彩虹桥 (Mario Kart 7)
Cǎihóng zhī Lù / Cǎihóng Qiáo
- / Pont Arc-en-ciel
Coréen무지개 로드
Mujigae Rodeu
-
EspagnolSenda Arco Iris-
ItalienPista Arcobaleno-
Japonaisレインボーロード
Reinbō Rōdo
-
PortugaisEstrada Arco-Íris-
RusseТрасса Радуга
Trassa Raduga
-