FANDOM

5 134 Pages

La Route Arc-en-ciel est le dernier circuit de la coupe Spéciale apparaissant dans Mario Kart: Double Dash!! Il s'agit toujours aussi de la dernière course du Grand Chelem tout comme le fait que le circuit Luigi soit la première course de cette coupe. Le fantôme développeur de ce circuit est Mario et Peach dans la Flamme Rouge, ayant terminé le circuit en un temps de 3:16.476.

Il s'agit de la seconde route Arc-en-ciel à posséder des accélérateurs, la première étant celle de Mario Kart: Super Circuit. Il s'agit également de la première route Arc-en-ciel à introduire des accélérateurs qui mènent à d'autres routes du terrain, comme le grand accélérateur entourée par plusieurs arcs-en-ciel par exemple. La route se passe au-dessus d'une ville. Cette ville correspond en fait à Champiville, qui apparaît aussi en tant que circuit du jeu.

Tracé

Route Arc-en-ciel - MKDD (parcours)

Parcours de la route Arc-en-ciel.

La course commence juste devant un accélérateur, qui propulse et fait voler les karts jusqu'à atteindre une plate-forme plus loin. Ensuite, après une ligne droite, une descente semée de deux grands virages mène à un autre accélérateur puis à une longue ligne droite où se trouvent plusieurs longs accélérateurs. Ensuite, un long virage ascendant avec plusieurs petits accélérateurs mène à une route après quelques petits virages.

Après un autre virage vers la gauche, se trouve un grand accélérateur entourée par plusieurs arcs-en-ciel. Celui-ci fait planer les karts jusqu'à atteindre une route tout en haut, avec à nouveau plusieurs accélérateurs. Enfin, une route en spirale mène à la ligne d'arrivée.

Galerie

Musique

Rainbow Road - Mario Kart- Double Dash!!

Notes

  • La route Arc-en-ciel et le Parc Baby sont les deux seules courses du jeu à n'avoir aucun obstacle sur la route.
  • D'après le site officiel du jeu, la route Arc-en-ciel est décrite comme étant la plus longue course du jeu. Mais ceci est faux, car l'Arène Wario est plus longue que celle-ci. Cependant, la route Arc-en-ciel est plus longue que l'Arène Wario si le nombre de tours est pris en compte : il faut faire 3 tours pour terminer la route Arc-en-ciel contre 2 tours pour l'Arène Wario.
  • Dans ce circuit, dès qu'un kart dérape, le son produit est différent de celui produit par les autres circuits. Il s'agit d'une caractéristique commune aux routes Arc-en-ciel car ce principe sera repris par la suite dans les autres routes Arc-en-ciel.
  • Ce circuit possède le seul fantôme développeur dans lequel une équipe par défaut est jouée. En effet, Mario et Peach n'est pas une équipe par défaut : Mario est par défaut associé avec Luigi et Peach avec Daisy.
  • La musique de ce circuit réapparaît dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Wii U en tant que musique alternative au stage en 8 Circuit en 8.
  • Une partie de sa musique est une reprise de la musique de route Arc-en-ciel de Mario Kart 64.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandRegenbogen-Boulevard-
AnglaisRainbow Road-
EspagnolSenda Arco Iris-
ItalienPista Arcobaleno-
Japonaisレインボーロード
Reinbō rōdo
-
Mario Kart Double Dash (logo)
Personnages Bébé LuigiBébé MarioBirdoBowserBowser Jr.DaisyDiddy KongDonkey KongKoopaRoi BooLuigiMarioFlora PiranhaParatroopaPeachToadToadetteWaluigiWarioYoshi
Strecken Circuit LuigiPlage PeachParc BébéDésert Sec SecPont ChampignonCircuit MarioPaquebot DaisyStade WaluigiRoyaume SorbetChampivilleCircuit YoshiMontagne DKArène WarioJungle Dino DinoChâteau de BowserRoute Arc-en-Ciel
Plateaux du mode bataille Cookie ArenaBloc VilleSquare TuyauManoir de LuigiNintendo GameCubeMario Bros.
Objets BananeFausse boîte à objetsCarapace verteÉclairChampignonCarapace rougeCarapace à épinesTriple champignonÉtoileŒuf de BirdoCarapace BowserBob-ombChain ChompChampignon turbo doréCœurBoule de feu verteBoule de feu rougeŒuf de Yoshi