FANDOM

5 134 Pages

La Route Arc-en-ciel est un circuit apparaissant dans Mario Kart DS en tant que dernière course de la coupe Spéciale. Il s'agit du seul circuit de toute la série Mario Kart qui a la particularité d'avoir un looping et la première course de ce fait à avoir introduit le concept de l'anti-gravitation, qui sera entièrement repris dans Mario Kart 8. Il a également des similarités avec la route Arc-en-ciel de Mario Kart: Double Dash!!

Le fantôme développeur de ce circuit est R.O.B. dans son R.O.B. Mobile.

Parcours

Route Arc-en-ciel - MKDS (parcours)

Parcours de la route Arc-en-ciel.

Le circuit commence devant un long virage où se trouve de nombreux accélérateurs. Ensuite, après une courte ligne droite, se trouve le lopping. Dans celui-ci, une accélération permanente est donnée. Après cela, une ligne droite puis un virage avec des anneaux étoilés mène à une route avec deux longs virages. Suite à cela, un autre accélérateur semblable au looping précédent mène à un autre long virage près d'une grande étoile. Puis le tour s'achève devant la ligne d'arrivée.

Galerie

Musique

Rainbow Road - Mario Kart DS

Notes

  • Lorsqu'un kart traverse un anneau étoilé, celui-ci produit un son qui signale qu'il a été franchi. Ce concept sera repris dans la route Arc-en-ciel de Mario Kart Wii.
  • Un son est produit lorsqu'un kart tombe dans le vide.
  • Un morceau de la musique de ce circuit est repris dans la musique de la route Arc-en-ciel de Mario Kart Wii.
  • Lors de l'annonce de la présence d'Harmonie dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, l'on peut voir Mario, Luigi, Peach, Bowser, et Donkey Kong en train de disputer une course sur ce circuit, avant que Kirby ne tombe soudainement sur le parcours, où il croise alors Harmonie et Luma.
  • Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, un morceau du thème de ce circuit peut être entendu dans une musique du jeu, qui peut-être entendu lors d'un combat dans les stages Circuit Mario ou route Arc-en-ciel.
  • De nombreux bogues sont présents sur le looping de ce circuit, notamment un qui fait tomber le kart si on freine et que l'on heurte en même temps le mur.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisRainbow Road-
ItalienPista Arcobaleno-
Japonaisレインボーロード
Reinbō Rōdo
-