5 082 Pages

Les Roulécracs sont des ennemis introduits dans Super Mario 3D World. Ce sont des rochers avec de grands yeux et deux bras jaunes.

Boss Roulecrac SM3DW

Des Roulécracs en compagnie du Boss Roulécrac

Les Roulécracs sortent de sous-terre lorsque le joueur s'en approche. Ils se déplacent vers leurs ennemis en roulant afin de les blesser. Après avoir été frappés, ils prennent la forme d'un rocher inanimé, et sous cette forme ils peuvent alors facilement être saisis et jetés. Au bout d'un certain temps inactif, le Roulécrac tremble et indique qu'il va de nouveau déambuler. De ce fait, si un joueur porte un Roulécrac trop longtemps, ce dernier pourra le blesser. Jeter un Roulécrac au sol ne le détruira pas, mais le jeter dans la lave ou contre un autre Roulécrac le cassera.

Ironiquement pour leur rôle, le fait qu'ils puissent être jetés est ce qui permet aux héros de vaincre leur chef Boss Roulécrac.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKarumpel
AnglaisBrolderDe boulder ("rocher") et possiblement de broll ("gamin").
Espagnol européenRocorrodónDe roca ("rocher") et rodar ("rouler").
Espagnol d'AmériqueRocolocoDe roca ("rocher") et loco ("fou").
Japonaisゴロボン
Gorobon
De l'onomatopée gorogoro s'apparentant à une roulade.
PortugaisRebolochaDe rebolar ("rouler") et rocha ("rocher").
RusseБулиган
Buligan
De булыжник, bulyžnik ("pavé") et хулиган, huligan ("hooligan").

Notes

  • Leur apparence est similaire à Madame Thwomp. De plus, leurs noms japonais sont très similaires.