Wiki Mario
Advertisement
Wiki Mario
Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP.png
Peach pleure SPP.png

« Hé, mon pote, ça roule ? Jette un coup d'œil. Je veux te voir sortir d'ici les mains pleines. »
Rolf, Paper Mario

Rolf, le père, et Rudolf, le fils, sont des chiens humanoïdes (de l'espèce Ruff) qui apparaissent dans Paper Mario. Ce sont des marchands clandestins qui vendent des Badges, parfois assez rares. Rolf a tendance à punir son fils quand celui-ci fait des bêtises dans son magasin.

Leur boutique est ouverte seulement après avoir terminé le Chapitre 1 du jeu. Ils vendent seulement trois badges à la fois. Mario doit en acheter au moins un pour débloquer un autre : il suffit de refaire la zone pour qu'ils mettent à jour leur boutique.

Liste des Badges vendus

Après le Chapitre 1

Nom du Badge Icône PB requis Prix Effet
Toupie Rapide Toupie Rapide.png 1 50 pièces Améliore la portée et la vitesse de la toupie.
Multibond Multibond PM.png 1 75 pièces Permet de sauter plusieurs fois sur un ennemi si le timing est bon.
Coup Min Déf Coup Min Def PM.png 2 75 pièces Attaque un ennemi avec le marteau en ignorant ses améliorations de défense.
Initiative Badge initiative PM.png 1 100 pièces Permet au joueur d'éliminer un ennemi avec l'initiative.

Après le Chapitre 2

Nom du Badge Icône PB requis Prix Effet
Sautmeil Sautmeil PM.png 1 75 pièces Peut parfois endormir un adversaire.
Double Objet Double Objet PM.png 1 100 pièces Permet d'utiliser deux objets dans un tour.
Maîtr'esquive Maîtr'esquive PM.png 2 100 pièces Les timings seront plus faciles à réaliser.

Galerie

Indic de Goombario

  • Ce gars est assez funky. Il s’appelle Rolf. Il vend des Badges. Il voyage à travers le monde et achète et vend des objets. Je suis un peu jaloux.
  • C’est Rudolf, le fils de Rolf. Il lui ressemble bien, non ? Il est censé l’aider mais c’est plus un boulet. Humm, c’est le problème de Rolf.
PaperMarioLogo.png
Moyens de transport Koopa-MobileK64

Noms étrangers

Rolf

Langue Nom Signification
Allemand Blöff
Anglais Rowf Des onomatopées anglaises du chien, ruff et woof (traduisibles par "ouaf" en français).
Chinois 罗特
Luótè
Du nom japonais.
Espagnol Rolf -
Japonais ロテン
Roten
Probablement de 露天, roten (dehors).

Rudolf

Langue Nom Signification
Allemand Blaff
Anglais Rhuff De l'onomatopée anglaise du chien, ruff (traduisible par "ouaf" en français).
Chinois 小罗特
Xiǎo Luótè
Du nom japonais.
Espagnol Ralf Paronyme de Rolf.
Japonais コロテン
Koroten
De 子, ko (enfant), et 露天, Roten (Rolf).
Advertisement