5 134 Pages

« Ah, c'est pas le moment de venir m'embêter ! Nous construisons vos maisons et vos châteaux, et vous les humains, vous nous marchez dessus sans nous dire merci ! Mais tu ne vas pas t'essuyer les pieds sur moi... Oh que non ! Je vais t'écraser ! »
Roi Whomp, Super Mario Galaxy 2

Le Roi Whomp (Roi Ba-Boum au Québec) est un boss apparaissant dans des jeux de la série Super Mario. Il s'agit du souverain des Whomps et en est un de grande taille possèdant une couronne.

Apparitions

Super Mario 64 / DS

Il apparaît tout d'abord en tant que boss uniquement dans le premier niveau de la Forteresse des Whomp. Une fois arrivé à son niveau, un dialogue se déclenchera et le combat commencera. Il faut se placer pile dans son ombre et attendre qu'il chute. Une fois cela fait, il faut faire une charge au sol sur son dos et il faudra répéter cela trois fois de suite afin qu'il libère l'étoile. Le combat dans Super Mario 64 DS est le même.

Super Mario Galaxy 2

Il est le boss de la Forteresse Rétro. Le combat est un petit peu différent. Il pourra invoquer trois Whimp qui se lanceront à la poursuite de Mario. Un ombre rouge apparaîtra si il décide de tomber. Un fois qu'il tombera, il faudra se servie de ses pieds pour monter sur son dos afin de faire une charge au sol pour le blesser. Un fois cette action répétée trois fois, il tombera au sol et laissera une étoile de puissance.

Mario Party 3

Il apparaît dans le Caverne Kikrain. Il bloquera le joueur sans faire exprès et s'excusera en donnant un objet au hasard.