FANDOM

5 667 Pages

RoboBowser est une fusion de Bowser et de Bowser de papier.

RoboBowser est le boss final de Mario & Luigi: Paper Jam Bros., dans la deuxième phase du combat.

Attaques

  • Une des attaques de RoboBowser est de frapper rapidement le sol avec ses poings en direction de Mario ou Luigi. Puis au bout de quelques coups de poings (déterminé par le nombre de fois qu'il les frappe ensemble avant d'attaquer), il soufflera du feu en direction de Mario de papier suivi par une énorme boule de feu.
  • Une autre de ces attaques et de sauter hors de l'écran et d’atterrir soit sur Mario, soit sur Luigi, ou sur Mario de papier. Alors, il faudra le renvoyer avec le marteau au bon moment. Parfois, le plombier frappé devra appuyer à répétition sur son bouton respectif pour contre-attaquer.
  • Une autre attaque consiste à changer ses mains en canons et de tirer des boules d'énergie à renvoyer avec le marteau.
  • Il peut aussi changer ses mains en scies et poursuivre les frères en roulant vers eux. Les plombiers devront alors éviter divers ennemis qui foncent vers eux ainsi qu'un Chomp à la toute fin pour faire des dégâts à RoboBowser.
  • Comme la plupart des boss, RoboBowser possède une attaque course-poursuite où il pourchassera les frères de l'arrière-plan. Mario et Luigi devront éviter les carapaces et les Goombas qui foncent vers eux ainsi que s'accrocher à Mario de Papier pour éviter les assauts de RoboBowser.
  • Sa dernière attaque est effectuée si Mario de papier essaie d'utiliser une attaque trio pendant que le casque de RoboBowser est activé. Alors une cinématique se lancera montrant RoboBowser utilisant son propre marteau pour lancer une attaque trio lui-même. Il transformera donc les trois frères en feuilles de papier et crachera du feu dans leur direction, parfois avec une feinte. Si il reste au moins un plombier à la fin de son attaque, il sautera et fera une onde de choc en tant que dernière attaque. RoboBowser peut aussi utiliser cette attaque de son propre gré rarement.
  • Robobowser peut parfois invoquer des ennemis de papier sur le terrain qui vont régénérer son armure après quelque tours.

Notes

  • C'est la cinquième fois que le boss final est une version différente de Bowser.
    • Dans Mario & Luigi: Superstar Saga, Graguémona prend la forme de Bowser et devient Bowsémona;
    • Dans Mario & Luigi : Les Frères du temps, Bowser est le boss final sous l'emprise de la jumelle de la princesse Xhampi et il s'appelle Xhowser;
    • Dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, il faut battre Bowser Noir, copie de Bowser;
    • Dans Mario & Luigi : Dream Team Bros., le dernier boss est Onibowser;
    • Dans Mario & Luigi : Paper Jam Bros, Bowser et Bowser de papier fusionnent pour devenir RoboBowser;
  • RoboBowser est le second ennemi possédant des sprites 3D.
  • RoboBowser ressemble énormément au boss final de Yoshi's Safari car dans ce jeu, Bowser porte une sorte d'armure de métal sur lui.

Stream the best stories.

Get Disney+