FANDOM

5 170 Pages

Le Rip van Fish (Rip van Poisson au Québec) est une espèce de Cheep-Cheep bleu apparaissant pour la première fois dans Super Mario World. Il est toujours endormi mais quand Mario ou Luigi s'approchent trop de lui, celui-ci se réveille et essaie de les toucher. Si le personnage s'éloigne, il se rendort. C'est un poisson de couleur bleutée avec des nageoires et des lèvres oranges. Son ventre est blanchâtre.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World / Super Mario World: Super Mario Advance 2

Le Rip van Fish apparaît tout d'abord dans ce jeu et ensuite dans son remake. Ils peuvent non seulement être réveillés par Mario, mais aussi par des Bill Dozer. Si un seul Rip van Fish est réveillé, il réveillera tous les autres Rip van Fish aux alentours. Ils peuvent, heureusement être éliminés par une boule de feu ou bien une super étoile. Ils apparaissent en grand nombre dans la deuxième zone de la Forêt Illusoire.

Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3

Les Rip van Fish réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. Ils peuvent être rencontrés dans le monde-e, accessible via l'e-Reader. Ils sont uniquement réveillés lorsque Mario nage avec le costume grenouille et ont les mêmes capacités que dans Super Mario World.

Super Mario World (série télévisée)

Ils apparaissent dans la série d'animation Super Mario World dans les épisodes Le fast-food et Souviens-toi maman.

Stream the best stories.

Get Disney+