FANDOM

5 133 Pages

« Gougyaaah !! »
Rigodraco

Rigodraco est un boss apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga et son remake. C'est un dragon de taille moyenne de couleur vert pomme possédant une barbichette orange et une touffe de cheveux elle aussi de couleur orange. Ses ailes sont atrophiées. Similairement à celui d'un Drabon, le corps de Rigodraco se rétracte plus il subit d'attaques.

Dans l'histoire, Mario et Luigi doivent grimper tout en haut du Mont Uf pour aller récupérer une roche Ohoho afin que les Frères Forgeron puissent fabriquer des marteaux pour les plombiers. Au sommet, le duo trouve Psuranodon, un ptéranodon servant de transport du village Uf vers la montagne Uf et vice-verse, en train de couver un œuf géant. Ce dernier dit qu'il a été absent depuis un certain temps, car il avait peur que l’œuf ne puisse survivre sans couveuse. Ce dernier éclot et Rigodraco en sort et éjecte Psuranodon au loin. Mario et Luigi le combattent donc et remportent la victoire. Rigodraco se transforme en celui que tout le monde cherche : le Prince Harik. Ce dernier s'excuse auprès des frères et explique qu'il a été transformé en Rigodraco et enfermé dans un œuf par Graguémona et Gracowitz. Harik donne donc sa broche afin que les frères puissent entrer au château de Végésia et donc arrêter les plans de la maléfique Graguémona.

Attaques

  • Rigodraco va cracher des pierres enflammées vers Mario ou Luigi. Si il hoche la tête ce sera Mario et s'il ne le fait pas, ce sera Luigi. Il peut cracher une Rigoroc pour s'en servir de support pour attaquer. De ce fait, il attaquera plus précisément et sera donc difficile à esquiver. Au fil du temps, son corps devient plus petit, il est donc plus facile à attaquer et à esquiver. Ces roches Ohoho enflammées s'esquivent au saut.

Noms étrangers

Rigodraco

Langue Nom Signification
AllemandMaxi-RexDe « maxi » et Rex (Drabon).
AnglaisDragohohoDe « dragon » et « ohoho ».
Coréen오호호래곤
Ohohoraegon
Du nom japonais.
EspagnolDragón JojóDragon Hoho
ItalienDragooHComposé de « drago » (dragon) et de l'onomatopée « ho », inversée.
Japonaisオホホラゴン
Ohohoragon
De 「オホホ」, « ohoho » et de 「ドラゴン」, « doragon » (dragon).
NéerlandaisDragohohoPareil que pour le nom anglais.

Rigoroc

Langue Nom Signification
AllemandGrahahanitDe « Granit » (granite) et « haha ».
AnglaisHoho StonePierre hoho
EspagnolRoca JojóRoche hoho
ItalienPietraaHComposé de « pietra » (pierre) et de l'onomatopée « ha », inversée.
NéerlandaisHoho-steenPierre hoho

Autre Galerie (remake)