FANDOM

5 169 Pages

Le Requin squelette est un boss de Super Mario Galaxy. Il apparaît dans la galaxie Requin squelette. La créature marine est un requin squelettique aux yeux jaunes luminescents.

Dès que Mario ou Luigi tombe dans l'eau où se trouve le Requin squelette, il suffit de lui asséner cinq coups de carapaces. Au premier coup, deux Ossec arriveront en renfort, puis au quatrième coup, de nombreux Ossec débarqueront pour prêter main-forte au Requin squelette. Il faudra ainsi de nouveau lui lancer une carapace afin de le battre pour de bon. Quand il se prend un coup, on peut voir des fissures dans son squelette. Il va parfois se cogner contre des piliers, dont l'un d'entre eux contient un champignon de soin, qui peut aider grandement Mario à survivre.

Dès que le Requin squelette est vaincu, son corps se brise en mille morceaux et relâche une étoile de puissance.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSkeletthai-
AnglaisKingfin
EspagnolTiburón CalaveraRequin tête de mort
ItalienRe SkelopesceDe re (« roi ») et de la contraction des mots skeleton (« squelette ») et pesce (« poisson »).
Japonaisキングボーネ
Kingu Bōne
De l'anglais king bone (« roi des os »).

Note

  • La manière dont apparaît le Requin Squelette lors de la cinématique précédant l'affrontement du boss fait directement référence à la façon dont le requin est introduit dans Les Dents de la mer.

Stream the best stories.

Get Disney+