FANDOM

5 525 Pages

Le refuge du jardinier (la chambre du jardinier en français américain) est une salle située au rez-de-chaussée des Tours des détours. Elle est accessible depuis la porte nord du couloir est.

On y trouve une table entourée de quatre chaises, avec à côté un poêle, une commode avec un lampion et d'autres meubles dont un lit. Souffler de l'air sur le ventilateur de plafond permet d'encastrer le lit dans un mur et de révéler un ascenseur que Luigi peut utiliser pour accéder au labo souterrain. Regarder à travers la fenêtre près du poêle permet d'avoir une vue sur le cimetière.

Ennemis

Événements

  • Dans De l'eau à notre moulin Luigi traque des Cache-cacheurs qui ont volé les ailes du moulin de la cour. L'un d'eux se réfugie après avoir été trouvé au couloir est dans le refuge du jardinier avant de s'échapper vers le labo souterrain.
  • Trois souris d'or sont présentes dans la pièce pendant la mission Les marches funèbres.
  • La clé des mystères laisse une chauve-souris dans le poêle et de l'argent qui sort en faisant tourner le ventilateur de plafond.
  • Le refuge du jardinier peut être l'une des pièces hantées lors de la mission Une attaque en règle.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandStube des GärtnersSalon du jardinier
AnglaisGardener's DwellingDomicile du jardinier
Coréen정원사의 방
Jeong-won saui bang
Chambre du jardinier
EspagnolCuarto del jardineroChambre du jardinier
ItalienStanza del giardiniereSalle du jardinier
Japonais庭師の部屋
Niwashi no heya
Chambre du jardinier
NéerlandaisTuinierswoningDomicile du jardinier
PortugaisQuarto do JardineiroChambre du jardinier
RusseКомната садовника
Komnata sadovnika
Salle du jardinier

Stream the best stories.

Get Disney+