FANDOM

5 134 Pages

« Cette vieille ville est coincée entre les dimensions. Elle fut bâtie jadis par une ancienne civilisation. Ses piliers ont été conçus pour accueillir les Cœurs Purs. Une fois placés, ils ouvrent des portes vers d'autres mondes. Cette ville cache sûrement bien d'autres mystères... »
Description du menu pause

Recto est une ville se trouvant entre les dimensions dans Super Paper Mariocréée par les Anciens. Elle possède une version miroir nommée Verso, qui est le contraire de Recto afin de créer un équilibre entre les deux.

La ville contient trois étages et deux sous-sols connectés par des ascenseurs. Il y a aussi un endroit nommé les abords de Recto où se trouve des ennemis. Le puits des 100 épreuves de Recto se trouve sur l'étage le plus bas des abords. Dans la ville, il y a plusieurs magasins, une cuisine, un bar et d'autres endroits. La palette de couleur de Recto est composée de blanc et de gris et son architecture contient plusieurs blocs flottants et des symboles.

Recto contient également des grands piliers, les Piliers Cœur, dans lesquels Mario doit placer les Cœurs Purs qu'il trouve durant son aventure pour accéder à d'autres mondes. Ces piliers sont liés à la Tour Recto qui se trouve au centre de la ville et permet l'accès à plusieurs mondes grâce à des portes créées par les Cœurs Purs.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFlipstadtFlipville
AnglaisFlipsideLa face ou l'envers d'un objet
Coréen틈새타운
Teumsaetaun
EspagnolVillacaraJeu de mots avec cara (tête) de cara o cruz (pile ou face)
ItalienSvoltadilàTourne par là
Japonaisハザマタウン
Hazama Taun
Ville Entre-deux