FANDOM

5 169 Pages

Révéloscope

Le Révéloscope est un outil complémentaire de l'Ectoblast 5000 dans le jeu Luigi's Mansion 2. Luigi acquiert cette amélioration au Manoir du désespoir, au fil de son périple. Le Révéloscope permet entre outre de faire apparaitre les objets, meubles ou tout autre chose cachés par les Nébulosphère. Il peut également révéler les objets emprisonnés dans les tableaux et de les en faire sortir. Tout comme la lampe de poche, le Révéloscope libère un faisceau qui arbore, cependant, les couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant, plus le Révéloscope est activé, plus sa jauge de surchauffe diminue et sa portée également. De ce fait, si Luigi ne le désactive pas avant que la jauge ne se vide, la lampe surchauffera et Luigi se brûlera la main. Il est alors judicieux d'attendre que la jauge se remplisse jusqu'au maximum.

Le Révéloscope permet également de suivre les déplacements des Boo et de les faire apparaitre. Il peut tout aussi "déranger" les spectres munis d'objets (en particulier les Sacripon) et de les rendre vulnérables.

Après avoir récupéré un certains nombre de gains, le Révéloscope peut être amélioré et pourra ainsi disposer d'une plus longue durée d'utilisation avant d'entrer en état de surchauffe.

Dans la Tour hantée, il est indispensable lors des traques, afin de trouver la niche des Ectochiens et de les pourchasser en suivant leurs empreintes.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandDüsterlampeLampe sombre
AnglaisDark-Light DeviceDispositif de lumière sombre
CoréenDakeulaiteu
다크라이트
Lumière sombre
EspagnolBrújula EspecialFaisceau spécial
ItalienArcobaluceLumière Arc-en-ciel. Portemanteau de arcobaleno (lumière) et luce (lumière)
JaponaisDākuraito
ダークライト
Lumière sombre
PortugaisDispositivo de luz negraDispositif de lumière noire
RusseSpektron
Спектрон
Spectron

Stream the best stories.

Get Disney+