FANDOM

5 144 Pages

Les Pyrodragons sont des ennemis récents de Super Mario 3D Land. Ce sont de petits dragons volant bleus et blancs avec des ailes violettes, une crête à mi-chemin entre le rouge et l'orange, des crocs et de petites pupilles. Ces ennemis peuvent cracher du feu.
Feu

Mario évite de justesse une boule de feu de Pyrodragon.

Ces petits dragons crachent donc du feu mais sont facile à battre. Un saut, un coup de queue de Tanuki, une boule de feu, un boomerang ou encore une charge au sol permettent de les éliminer en un rien de temps. Ce qui rend ces batailles aussi simples est aussi le bruit qu'ils font avant d'attaquer, prévenant Mario ou Luigi de se défendre. Les Pyrodragons se trouvent dans les châteaux. Les ennemis sont également à l'entrée du monde 8, seulement la première fois.

Note(s)

  • Leurs têtes ressemblent beaucoup à celles des Yoshis sauf que les Pyrodragons possèdent une tête bleue. Eux aussi ont le nez ré-avancé et les yeux en hauteur. Leurs narines sont similaires et nous retrouvons dans les deux cas une crête.

Noms dans d'autres langues

Langue Nom Signification
AllemandLoderdracheDragon de Flamme
AnglaisDragletde Drag (diminutif de Dragon) et de let
Coréen이글래곤
Igeulaegon
Traduction du nom japonais.

"이글" signifie Mera (son d'un feu qui brûle) et de "래곤" venant de "드래곤" signifiant Dragon.

EspagnolDragígneode Drag (diminutif de Dragón) et de igneo (ignée)
ItalienDragardopossible fusion de Drag (diminutif de Drago) et de testardo (têtu)
Japonaisメラゴン
Meragon
de Mera (son du feu qui brûle) et de gon (de Dragon)
PortugaisDragão chamaDragon de Flamme