FANDOM

5 145 Pages

Le Ptooie est une sous-espèce de la Plante Piranha qui a été introduite dans le jeu Super Mario Bros. 3. C'est une Plante Piranha qui possède la capacité de se déplacer à l'aide de ses racines (qui prennent une forme de jambes) et qui est apte à faire flotter une boule épineuse au dessus d'elle-même en soufflant.

Apparitions

Super Mario Bros. 3

Ils apparaissent dans ce jeu pour la première fois dans divers mondes. Ils sont facilement identifiables à l'aide des balles de fer à épines. Ils peuvent être vaincus à l'aide de boules de feu, de coups de marteau ou bien en étant sous l'effet d'une super étoile.

Super Princess Peach

Ils réapparaissent dans ce jeu et utilisent les mêmes attaques que dans Super Mario Bros. 3. Une variante existe, le Ptooie Joyeux.

Paper Mario: Color Splash

Ptooie PMCS

Sprite d'un Ptooie dans Paper Mario: Color Splash

Les Ptooie réapparaissent dans ce jeu dans les zones Théâtre Mousse-sur-roche et Cirque Émeraude. Ils peuvent lancer leur balle sur Mario pour lui infliger de lourds dégâts. Une fois lancée, la balle ne peut pas être récupérée, ce qui permet ainsi à Mario de pouvoir leur sauter dessus sans se blesser.

Note