FANDOM

5 172 Pages

« Je suis la souveraine des sols muqueux, la princesse Mucosa. »
Princesse Mucosa, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

La princesse Mucosa est un personnage apparaissant dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Elle contrôle les muqueuses du corps de Bowser, d'où son nom qui vient du mot latin "mucosa" qui signifie "muqueuse". Elle apparaît pour la première fois dans la zone adipeuse.

Durant les événements du jeu, après que la princesse Peach ait été enlevée par Alphacaro dans la zone adipeuse, Mario et Luigi se retrouvent alors sur un pont osseux au-dessus duquel se trouve une muqueuse de Bowser. Luigi traverse une partie de ce pont, mais Mario, ayant un mauvais pressentiment, demande qu'il s'arrête. C'est alors que le pont s'écroule, Luigi tombant dans la muqueuse. Cependant, la princesse Mucosa sort de ce lac de muqueuse et présente à Mario deux "objets" qu'elle a récupérés qui se révèlent être Luigi et un trésor de grande importance. Elle questionne alors Mario et lui demande ce qu'il a malencontreusement fait tomber. Elle pense que Mario choisira le trésor et même si ce dernier se révèle être plein d'honnêteté en refusant le trésor, Mucosa refuse de croire qu'il est bon et pense qu'il veut en réalité au fond de lui prendre le trésor. Mario refuse alors à nouveau et lui explique que Luigi est son frère et qu'il a plus d'importante pour lui que ce trésor. Mucosa, constatant sa loyauté et son affabilité, décide de lui rendre Luigi et en plus lui offrir le trésor qui contient deux badges, un pour Mario et un pour Luigi. Enfin, un Gigoto qui se trouvait au fond du coffre sort et affronte les deux frères Mario. En combat, Mucosa réapparaît alors, expliquant comment se servir des badges et leur utilité. Si Mario et Luigi n'arrivent pas au bout d'un moment à remplir la jauge qui permet d'utiliser les badges, Mucosa revient alors, complétant alors la jauge pour eux.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisPrincess LipidPrincesse Limpide
Espagnol européenPrincesa ArquettePrincesse Arquette
Espagnol d'AmériquePrincesa LípidoPrincesse Limpide
ItalienRegina MucosaReine Muqueuse
Japonaisネンマク姫
Nenmaku-hime
Princesse Muqueuse

Notes

  • Sa proposition faite à Mario sur le fait de choisir Luigi ou un trésor (un objet de grande valeur que Mario ne possédait pas avant qu'elle n'apparaisse) et le fait qu'elle sorte d'un lac de muqueuse rappelle la fameuse fable du Bûcheron et Mercure.
Mucosa - 3
  • Dans les versions américaine et britannique du jeu, la princesse Mucosa s'exprime dans un anglais moderne naissant (aussi appelé anglais élisabéthain) qui était utilisé durant la Renaissance. Sa manière de s'exprimer et le fait qu'elle pratique l'omniel rappellent la reine des Abeilles.
  • Son rire ressemble beaucoup à celui de la Golden Diva dans Wario Land 4.
  • Son caractère est similaire à celui de Fibi dans Super Paper Mario.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+