FANDOM

5 175 Pages

Le prince Harik est le prince de Végésia, apparaissant d'abord dans Mario & Luigi: Superstar Saga et sa réédition. Il est le fils de la Reine Végélia.

Histoire

Mario & Luigi: Superstar Saga / Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

On apprend qu'il serait parti à la Montagne Uf pour une raison inconnue. Lorsque Mario et Luigi arrivent au sommet, ils voient Psuranodon couver un œuf d'origine inconnue. L’œuf tremble et Rigodraco en sort. Un combat s'engage alors entre les frères plombiers et le dragon. Une fois Rigodraco battu, il se transforme en la personne du prince Harik. Il apprend aux plombiers que c'est Graguémona qu'il l'a transformé en Rigodraco. Il donne aux plombiers la rose qui leur permettra d'entrer dans le château de Végésia.

Quand le Ver Hilaro sort de la Reine Végélia, le prince entre dans le château et leur apprend que Graguémona se cache dans la Hahadémie. Quand Mario et Luigi rentre dans la salle ou est cachée Graguémona et Gracowitz, un combat s'engage contre les plombiers et elle. Quand Gracowitz tente de venger sa maîtresse, Harik rentre dans la salle pour éjecter Gracowitz hors de la Hahadémie. Il apprend aux héros que la Végétoile s'est divisée en plusieurs parties qu'il faudra retrouver pour la reconstituer. Après que les frères plombiers ont retrouvé 4 morceaux de la Végétoile, il invitent Mario et Luigi à escorter la princesse Peach qui est en train de traverser la royaume de Végésia dans un jet privé. Une fois arrivé sur place, il leur révèle le plan de Graguémona : réveiller la Végétoile avec la voix de la princesse Peach. Une fois la Végétoile reformée, il propose de fabriquer une fausse Végétoile afin de tromper Bowsémona. Il leur donne le trajet à faire pour aller jusqu'à Joke's End. Pendant ce temps, il conduira la princesse Peach à Little Toad.

Une fois Bowsémona vaincue, il ira rencontrer les frères pour leur dire que le château s'autodétruira. Une fois Mario et Luigi sortis du château, il remerciera les deux frères d'avoir sauvé Végésia.

Autres apparitions

Il apparaît sur une affiche du Magasin Champi dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps.

Dans Super Smash Bros. Brawl, il est représenté sur une vignette.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandPrinz MamekDu nom japonais.
AnglaisPrince PeasleyDe « peas » (pois)
Coréen콩알왕자
Kong'arwangja
Prince Haricot
EspagnolPríncipe JudíaPrince Haricot
ItalienPrincipe FagiolinoPrince Haricot vert
Japonaisマメック王子
Mamekku-ōji
Prince Mamek. De 「マメ」, « mame » (haricot).
NéerlandaisPrins ErwtbertDe « prins » (prince), « erwt » (pois), puis du suffixe de prénom « -bert ».
RusseПринц Горошек
Princ Gorošek
Prince Pois

Stream the best stories.

Get Disney+