FANDOM

5 175 Pages

Poubellor (Poubellus au Québec) est un boss apparu dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. C'est une grande poubelle de couleur rose foncé, avec des bras mécaniques avec des abats-jour jaune de lampe au bout. Poubellor possède des yeux jaunes et des petites chaussures marrons.

Mario et Luigi rencontrent Poubellor au Château de Peach, après qu'il ai été envahi par Gracowitz. Ces derniers constatent qu'un grand dépotoir a été installé. Tout à coup, Métaboss arrive sur la plateforme volante que Gracowitz utilise. Ce dernier, voyant la tête des plombiers, comprend qu'ils sont là pour arrêter son maître. Métaboss explique alors que Gracowitz veut éveiller l'Astre Noir afin de conquérir le monde, et sort une télécommande, qui réveille le fameux Poubellor. Mais le robot fait une danse au lieu de fonctionner correctement. Métaboss, agacé, éclate rageusement la télécommande entre ses mains. Poubellor fonctionne correctement et attaque les plombiers. Après l'avoir vaincu, Poubellor devient incontrôlable et brise les détritus, tout en ramenant un coffre-fort, qu'il jette au loin. Ce dernier contient Bowser, inconscient. Poubellor se dirige alors vers le bas, et explose, laissant un raccourci vers le foire aux tuyaux. Luigi propose alors d'aller réveiller Bowser, ce qu'approuve Mario et Etoile d'Or.

Attaques

  • Poubellor va lancer une poubelle vide à la tête de Mario ou Luigi. Aveugles, ces derniers feront des allers-retours en même que Poubellor va lancer des Thwomp. Les plombier doivent esquiver les Thwomps en sautant, ou en ne faisant rien; cela dépendra de la position du-dit Thwomp.
  • Poubellor va prendre l'un des Poubellou qu'il y a derrière lui et les secouer. Si un Bob-omb sort, il se dirigera vers l'un des frères rapidement et se faire exploser, l'attaque doit être esquivée au saut. Si c'est un Tocolan, il va se diriger rapidement vers l'un des frères, l'attaque doit être esquivée au saut. Un Cheep-Cheep peut sortir et passr au dessus des frères, ces derniers ne doivent pas agir afin de ne pas se prendre le poisson. Parfois, des caleçons et des boules de papier vont sortir, ne faisant rien.
  • Poubellor va lancer une boule de métal de taille moyenne vers un des plombier. Si ce dernier atterrit dessus, Poubellor va en lancer une plus grande. Si le frère réussit à ré-atterrir dessus, Poubellor va être agacé et charger. Le frère doit alors sauter, et éventuellement lui sauter dessus.
  • Poubellor va attraper Luigi et l'envoyer directement dans un Poubellou. Mario doit alors vaincre le Poubellou le contenant afin de le sauver. Luigi va parfois sortir sa main du Poubellou et crier "Mariooo !", mais ensuite se faire claquer par le Poubellou et la rentrer.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+