FANDOM

5 134 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

« Il y a toujours plein de gens, mais il y a aussi des types pas fréquentables. Du tout... »
Goomélie, Paper Mario : La Porte Millénaire

Le Port-Lacanaïe est le lieu d'introduction de Paper Mario : La Porte Millénaire. C'est une ville portuaire populaire de par ses réguliers vols et règlements de compte.

La partie ouest de Port-Lacanaïe est dirigée par la Mafia Pianta tandis que la partie est est dirigée par le Gang de Limaçon.

Quartiers

Le Port-Lacanaïe est composé de plusieurs parties dont :

  • Le centre-ville : Avec ses boutiques et son auberge.
  • Le quartier ouest
  • Le quartier est
  • Le port
  • Le sous-sol

Histoire

Mario s'y rend après avoir reçu une lettre de la princesse qui souhaite que ce dernier la rejoigne pour discuter de la carte au trésor qu'elle lui a envoyée. Cependant, elle ne s'y trouve pas. Mario fait la rencontre d'une Goomba nommée Goomélie qui se fait agresser par une bande de malfrats souhaitant en savoir plus sur les Gemmes Étoile. Mario s'interpose et terrasse le chef de la troupe, mais malheureusement, il appelle son équipage pour kidnapper Mario et Goomélie. Ceux-ci en profitent pour s'enfuir vers le centre-ville.

Goomélie déteste Port-Lacanaïe, et s'y est rendue à propos du « Trésor Légendaire », et souhaite se renseigner auprès du professeur Goomstein.

Bâtiments

  • Ouest

Personnages

Résidents

Place

Port

Quartier Est

Quartier Ouest

Pianteone

Résidents

Temporaire

Boss

Objets

Nom Image Obtention
Morceau d'étoile Morceau d'étoile PMLPM Un morceau d'étoile se trouve sur le toit de la maison de Marie-T. Il faut passer par l'auberge, sortir, passer devant l'Ecarlate, sauter sur le toit et s'orienter vers la gauche.
Quartier Est, là où se cache Atone, il faut aller au fond où se trouvent caisses en bois et débris. Sauter sur la caisse tout à droite.

Requêtes

Musique

PMLPM-Port-Lacanaïe

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandRohlingenDes villages allemands terminant en -ingen, de Rohling, signifiant "brute" et peut-être de Roh signifiant "rude".
AnglaisRogueportPort aberrant
EspagnolVilla ViciosaVillage vicieux
ItalienFannullopoliVille fainéante
Japonaisゴロツキタウン
Gorotsuki taun
Ville aberrante

Notes

PMLPM-CensureVersionJaponaise
  • Dans la version japonaise du jeu, dans la planque de Guetriche se trouve le contour d'un corps appartenant à un Toad fait à la craie blanche lors d'une autopsie, ainsi que des traces de sang. Ce détail a été retiré des versions occidentales, jugé inadapté pour le public.
    • De plus, la place de la ville abrite une potence, présente sur toutes les versions.
  • Dans Animal Crossing: New Leaf, Gulliver mentionne le Port-Lacanaïe.