5 667 Pages

Le Pokey des neiges est un ennemi apparaissant dans Super Mario 3D World.

Son corps est fait de neige. Il possède une carotte en guise de nez et porte un seau rouge sur sa tête.

Apparitions

Super Mario 3D World

Le protagoniste rencontre les Pokeys des neiges pour la première fois dans le Parc Boule de Neige. Pour le vaincre, Mario Tanuki peut éjecter ses différentes parties à l'aide de sa queue. Mario de feu peut également faire fondre ses boules ne neiges qui constituent son corps. Sauter sur sa tête suffit à s'en débarrasser.

Lorsqu'un Pokey des neiges disparaît, ses segments deviennent des boules de neige utilisables pour éliminer d'autres ennemis. Cela n'est cependant pas possible si le Pokey a été éliminé au moyen d'une fleur de feu.

Super Mario Maker 2

Ils font une autre apparition dans ce jeu avec la mise à jour du 5 décembre 2019. Ils apparaissent comme variante des Pokeys lorsque le thème neige est utilisée. Seule leur tête devient une boule de neige lorsque l'on saute directement dessus. Dans les apparences Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Super Mario World, le Pokey des neiges porte un objet différent sur la tête : une sorte de casque dans la première, un bonnet dans la seconde, et un bonnet à pompon dans la dernière.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSchnee-PokeyPokey de neige
AnglaisSnow PokeyPokey de neige
EspagnolPokey PolarPokey polaire
ItalienNevibrucoDe neve (neige) et Marghibruco (Pokey).
Japonaisスノーサンボ[1]
Sunō Sanbo
Pokey de neige

Références

  1. Page 226 de l'édition japonaise de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années (section de Super Mario 3D World).
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*

Stream the best stories.

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*