FANDOM

5 175 Pages

Les Poissalaves sont des ennemis apparus pour la première fois dans Super Mario 3D World. Ce sont d'énormes serpents de lave possédant des yeux blancs à pupilles rouges. Ils possèdent également des écailles tout au long de leur partie dorsale. Ils partagent quelques similitudes avec les Avalaves.

Apparitions

Super Mario

Super Mario 3D World

Ils apparaissent uniquement dans un niveau : Effroi à marée chaude. Ils attaquent par surprise en surgissant de la lave. Ils éliminent le joueur en un coup s'il s'approche d'eux.

Super Mario Maker 2

Les Poissalaves apparaissent uniquement dans le style Super Mario 3D World.

Captain Toad: Treasure Tracker

CTTTRouleauxInfernaux

Un Poissalave dans le stage Rouleaux infernaux

Ils apparaissent surtout en tant qu'éléments décoratifs mais si le Capitaine Toad (ou Toadette) le touche, il se blessera. On peut en trouver dans le premier niveau du troisième épisode : Rouleaux infernaux. Ils apparaissent toujours dans les niveaux comprenant de la lave et particulièrement pendant les passages avec des plaques turbos. Plusieurs Poissalaves sont présents dans le vingt-sixième niveau de l'épisode trois : Marathon sur la route Magma. Ici, ils surgissent lorsqu'ils détectent le joueur.

On peut également en apercevoir lors de la cinématique de fin de l'épisode trois, lorsqu'ils passent au-dessus du capitaine et de Toadette.

Mario Party 10

Ils apparaissent dans le plateau Château du chaos. Ils apparaissent si un joueur tombe sur une case de malchance. Ils retireront cinq petites étoiles en percutant un joueur.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGlutfisch
AnglaisCharvaargh
Chinois烏卡魚
Wūkǎ yú
Poisson Avalave
Coréen짜자어
Jjajaeo
EspagnolLavonciopez
ItalienPesce MagmaPoisson magma
Japonaisウーガンフィッシュ
Ūgan Fisshu
Poisson Avalave
NéerlandaisCharvaarghDu nom anglais.
RusseМагмалет
Magmalet
De магма (magma).

Boîtes de navigation
BlarggNavbox
Espèces AvalaveAvalave des sablesBlarggBlaarg géantBlargg rougeBlop sandwichEgg-enutFrère AvalaveMaxi Blop lavaPoissalave

Stream the best stories.

Get Disney+