FANDOM

5 518 Pages

« En temps normal, le Podekoll est un fantôme très câlin. Maintenant, il est toujours aussi attachant, mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour ceux qui s'approchent... »
Professeur Karl Tastroff, Luigi's Mansion 2

À ne pas confondre avec Podkol.

Le Podekoll est un fantôme apparaissant dans Luigi's Mansion 2. Ce fantôme gluant est de couleur mauve avec des yeux blancs et une bouche de la même couleur. Il n'ont pas de pieds, mais ont une sorte de "ventouse" qui les aident à tenir debout.

Les Podekolls se cachent sous forme de flaque mauve pour suprendre Luigi, ces flaques font office souvent de trompe l’œil (ils se font passer parfois pour des reflets de fenêtre par exemple). Pour révéler le Podekoll, il faut que Luigi utilise le Révéloscope ou bien qu'il aspire la flaque, ce qui fera sortir le Podekoll de sa forme, donc ce qui le rendra sensible avec un flash bien placé. Pour capturer le Podekoll après l'avoir flashé, il faudra user de l'aspiration renforcée. Malheureusement, si Luigi marche dans la flaque, il sera dans le Podekoll et subira des dégâts. Une fois sorti du Podekoll, ce dernier se divisera en des petites versions de lui même qui peuvent simplement être aspirées sans difficultés. Parfois, ces fantômes tomberont du plafond pour surprendre le plombier vert.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKriecher
AnglaisCreeperVient de creepy (terrifiant)
Espagnol européenVisculio

Stream the best stories.

Get Disney+