5 546 Pages

M&LSSPlateformeTandem
La plateforme tandem est deux plaques identiques partageant une apparence similaire à celle du bloc pivotant. Elles sont apparues dans Mario & Luigi: Superstar Saga puis son remake.

Ces plaques fonctionnent de la même manière que des pédales. Mario et Luigi peuvent utiliser des plateformes tandems afin d'accéder à des endroits isolés.
L'utilisation de ces plaques est très simple : selon le sens dans lequel le joueur souhaite pédaler, il doit orienter le pad circulaire du bon côté puis, appuyer successivement sur les boutons (A) et (B) en fonction du plombier qui se trouve en bas ; le bouton (A) correspond à Mario tandis que le bouton (B) est réservé à Luigi.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandPedal-BlockBloc pédale
AnglaisBike PadPlaque bicyclette
Coréen페달블록
Pedalbeullok
Bloc pédale
EspagnolBloques de transporteBlocs de transport
ItalienBlocchi PedaleBlocs pédale
NéerlandaisFietsplateformenPlateformes bicyclette

Personnages Protagonistes MarioLuigiPrincesse PeachPrince HarikCapitaine Goomba** • Capitaine MaskassCapitaine BooCapitaine Koopa
Antagonistes Graguémona (Bowsémona) • GracowitzPargneBowser (Le Bleu)
Personnages secondaires ArboriAssistant de BaccalarAstérieBaccalarBaramkarBinkBloatBorder Bros.Bouchard et LabelleBowserCrustassov IIIFavaFrères ForgeronGuffawha MonsterHoohooliganJellyfish SistersKusu GLapoisMami RicoPapy ChampiPiperProfesseur Karl TastroffPsuranodonPsycho KamekQuiahareReine VégéliaRobot PeachStafy* • SterexThwompToadWinkle
Espèces Civilisation févienneCivilisation UfPeuple UfToadVégésienYoshi
Ennemis ????¹ • Anuboo¹ • Frère Yoyo¹ • GoompwaLaserfit¹ • PoisacRatonosSkelerex³ • Virus¹
Boss BirdoBowsémona¹ • Bowser¹ • Crustassov III¹ • Goomby² • GracowitzGraguémona¹ • Iggy KoopaJojora¹ et ses amies¹ • Larry KoopaLe Bleu¹ • Lemmy KoopaLudwig von KoopaMaman Piranha¹ • Maskou² • Morton Koopa Jr.Parapounet² • PargneReine Végélia¹ • Rigodraco¹ • Rochefort¹ • Roy KoopaSterex¹ • Soda Hilaro¹ • Ufross¹ • Wendy O. KoopaWiggler¹
Autre Galerie (remake)
* Apparaît seulement dans Mario & Luigi: Superstar Saga.** Apparaît seulement dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser.

¹ Ennemi ou boss exclusif au jeu principal.² Ennemi ou boss exclusif à Super Sbires Saga : Les sauveurs de Bowser.³ Ennemi différent selon le mode.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*

Stream the best stories.

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*