FANDOM

5 134 Pages

SMMNSMBULavaLift

Modèle d'une plate-forme à têtes de mort dans le style New Super Mario Bros. U de Super Mario Maker

Une plate-forme à têtes de mort[1] (ou plateforme magma dans Super Mario Maker for Nintendo 3DS) est un radeau composé de crânes. Précurseur des Serpentos, elle est d'abord apparue dans Super Mario World.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World / Super Mario World: Super Mario Advance 2

Les plates-formes à têtes de mort n'apparaissent que dans les niveaux Dôme Vanille 3 et 4. Elles aident Mario ou Luigi à traverser la mer de lave. Parfois, des Blargg surgiront de la lave et il faudra sauter puis atterrir sur la plate-forme pour les éviter avec succès.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS

SMMNSMBULavaLiftRapide

Modèle d'une plate-forme à têtes de mort rapide dans le style New Super Mario Bros. U de Super Mario Maker

Les plates-formes à têtes de mort réapparaissent dans Super Mario Maker et son remake sur Nintendo 3DS. Ils sont capables de bouger dans l'air au-dessus de se déplacer dans la lave. Ils peuvent être utilisés dans les quatre styles, avec de nouveaux sprites pour les styles Super Mario Bros. et Super Mario Bros. 3 et un modèle 2,5D pour le style New Super Mario Bros. U. Une variante bleue, plus rapide existe aussi, qui ne tombe pas l'écran après quelques secondes. Les plates-formes sont généralement utilisées pour suivre les lignes de rail.

Autres médias

Super Mario World

Dans la série animée Super Mario World, une plate-forme à têtes de mort apparaît dans l'épisode Souviens-toi maman. Ici, il est montré que la plate-forme est fait à la fois de bois et de crânes, et non seulement de crânes comme dans le jeu originel. Pendant l'histoire de Luigi, celui-ci est attaqué à un certain moment par un Frère Sumo et tombe dans les fosses de lave. Cependant, il atterrit sur une plate-forme à têtes de mort, qui lui sauve la vie. Malheureusement, il se dirige vers une cascade de lave, et Luigi et la plate-forme tombe dans la cascade, Luigi atterrissant sur un sol solide, où il trouve bébé Yoshi.

Référence

  1. Description des plates-formes à têtes de mort à la page 61 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années