FANDOM

5 145 Pages

La Plage Koopa 1 est la première course de la coupe Étoile dans Super Mario Kart. Ce circuit réapparaît par la suite dans Mario Kart: Super Circuit en tant que troisième circuit de la coupe Éclair Extra.

Tracé

Le circuit est située sur une île déserte. La mer recouvre une grande partie de cette île sablée, séparée en plusieurs îlots. La course en elle-même est assez petite, ayant comme particularité le fait que l'eau puisse un peu ralentir les karts lorsqu'ils ne se trouvent pas sur de la terre. Par ailleurs si les karts coulent et restent trop longtemps dans l'eau profonde (qui est plus foncée que l'eau de la mer), Lakitu viendra alors leur venir en aide, ce qui leur fait perdre beaucoup de temps en plus de perdre des pièces. Des Cheep Cheeps peuvent être trouvées, causant des dommages aux karts qui les heurtent. Un ensemble constitué d'algues vertes peut aussi être trouvé et ralentit fortement les karts qui roulent dessus. Les boîtes à objets sont situées au niveau des algues vertes et il y en a également une sur un petit îlot au niveau du premier quart du circuit en partant de la ligne d'arrivée. Il y a aussi des pentes à certains endroits du circuit.

Dans Mario Kart: Super Circuit, une refonte graphique est faite et l'arrière-plan correspond à celui du circuit Plage Maskass. Les Cheep Cheeps et les pentes sont toutefois supprimés dans cette version.

Musiques

Super Mario Kart

Koopa Beach - Super Mario Kart

Mario Kart: Super Circuit

SNES Koopa Beach - Mario Kart- Super Circuit

Galerie

Super Mario Kart

Mario Kart: Super Circuit

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisKoopa Beach 1-
Japonaisノコノコビーチコース1
Nokonoko Bīchi Kōsu 1
Course de la Plage Koopa Troopa 1